Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Juin 2026, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 10:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2025, 19:26
Messages: 33
Région: 91

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Alors...j'ai déconnecté le connecteur d'alimentation du compresseur... C'est bien un problème électrique !
Tension prise sur le connecteur côté batterie, contact mis, puis moteur tournant = rien ! Zéro volt ! :non:

J'aurai bien essayé de connecter la batterie directement au compresseur, comme suggéré, mais les fiches du connecteur côté compresseur sont tellement petites que je n'ai pas de pinces crocodiles assez petites pour les mettre en place sans risquer un court circuit sur la batterie, ou bouziller mon compresseur... :shut:

Image

Image

Je peux rebrancher le connecteur ou il y a d'autres chioses à tester dessus ?


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13590
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Eric,

Bon c'est déjà cela, si ce n'est que de la connectique c'est moins grave qu'un compresseur. Pas forcément plus facile à dépanner mais bon.

Tant que tu as ces connecteurs de débranchés, regarde si tu ne vois pas un fil coupé, de l'oxydation, une bombe de nettoyant contact, un coton tige peuvent parfois faire des miracles :D


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1093
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
j'allais répondre ça, après 2v donc il ne peut pas s'enclencher, une sécurité avant le bloque, manque de gaz, pressostat par exemple


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 8066
Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello,
Déjà, si tu as remis le même calculateur de ventilation, c'est nickel, déjà une grosse piste en moins
Pour la tension à la prise, qui est de zéro, c'est tout à fait normal !
Si le calculateur détecte une anomalie quelque part, il ne va pas délivrer de tension pour coller ton embrayage de compresseur, c'est normal

Est-ce que tu peux faire cette manipulation directement sur le climatronic ?
Et nous dire les défauts qui remontent

https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... 63907.html


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2025, 19:26
Messages: 33
Région: 91

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Hold a écrit:
Hello,
Déjà, si tu as remis le même calculateur de ventilation, c'est nickel, déjà une grosse piste en moins
Pour la tension à la prise, qui est de zéro, c'est tout à fait normal !
Si le calculateur détecte une anomalie quelque part, il ne va pas délivrer de tension pour coller ton embrayage de compresseur, c'est normal

Est-ce que tu peux faire cette manipulation directement sur le climatronic ?
Et nous dire les défauts qui remontent

https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... 63907.html


Merci ! :D
Le nettoyant contact n'avait malheureusement rien changé, et les fils semblaient OK .
Je ferai ça demain matin, à la "fraiche", si on peut appeler 29° "fraiche"... Là, c'est pas tenable dans mon garage, et dehors, j'en parle même pas :?
Une précision : il faut faire cette manip avec le moteur en route, ou simplement contact mis ?


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13590
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Comme quoi, il est bon d'en apprendre toujours plus sur le fonctionnement de nos Golf :D

Verdict dès demain avec l'interrogation de la mémoire de défauts du climatronic.


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 18:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2025, 19:26
Messages: 33
Région: 91

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 1999
Hold a écrit:
Hello,
Déjà, si tu as remis le même calculateur de ventilation, c'est nickel, déjà une grosse piste en moins
Pour la tension à la prise, qui est de zéro, c'est tout à fait normal !
Si le calculateur détecte une anomalie quelque part, il ne va pas délivrer de tension pour coller ton embrayage de compresseur, c'est normal

Est-ce que tu peux faire cette manipulation directement sur le climatronic ?
Et nous dire les défauts qui remontent

https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... 63907.html


Bonsoir
Finalement j'ai bravé la fournaise de mon garage et fait ta manip, moteur tournant.
Ca m'a affiché le code erreur 466.
Je l'ai effacé. J'ai refait la manip et ça m'affiche bien 444 maintenant.

Il y a une autre manip, que tu dois connaitre, que j'avais sauvegardée mais jamais utilisée (voir pièce jointe).
2026_06_24_17_20_07_Code-Climatronic.pdf

Du coup je l'ai faite également et là ça m'affiche le code 33, qui visiblement indique "Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné".


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7632
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Hello, un + et un - sur le compresseur et tu peux éliminer le compresseur, si l'électro-aimant s'enclenche il est OK, ensuite regarde le fusible sur la batterie et sort le de son support ! Il peut ne pas être fondu mais le contact sous le fusible est peut être fondu lui par contre...

Ensuite tu peux te focaliser sur le climat tonic ou le relais sous la batterie.

Bonne recherche.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1093
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Fusible en effet a vérifier au multimètre je me suis déjà fait avoir un fusible qui avait l'air bien mais pas de continuité


Haut | Bas
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.053s | 20 Queries | GZIP : Off ]