Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2026, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
fredgolf a écrit:
alex the nice a écrit:
Petite news j’ai remplacé il y a une semaine le transmetteur de Hall G40 et plus de défaut au Vagcom, le moteur prend les tours comme il faut et surtout la consommation est redevenu raisonnable :danser:

Par contre j’ai la crémaillère de direction assistée qui fuit pas mal, apparemment c’est assez récurent sur nos Golf 4

En ce qui concerne les modifs rien de nouveau pour le moment


:hello: concernant les fuites de LDA il se peut que les durites soient en cause pas forcement la cremaillère, j'en ai changé une c'est coton surtout au remontage, ces durites sont constituées d'une partie rigide et l'autre souple. j'ai fait un petit tuto la dessus.


Merci de ton retour, je vais contrôler ça alors.

C’est vrai que ça l’air un peu chaud à faire le remplacement de crémaillère :o


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2026, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Fév 2016, 23:40
Messages: 1097
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Pour le coup pour le compteur pas assez spécialisé pour te dire
Concernant la fuite, en effet voir les durites


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2026, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7635
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si le can est présent, pas de soucis ;)

99 ça doit le faire.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Bon je viens de contrôler pour ma fuite et j’ai bien peur que ce soit la crémaillère qui fuit …

Image

Image

C’est flagrant surtout côté conducteur :(

Et pour le compteur j’ai voulu vérifier le faisceau qui arrive derrière la fiche verte, est-ce que c’est ces fils orange pour le CAN ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
alex the nice a écrit:

Image



Salut,

Effectivement, c'est bien gras :(

As-tu constaté une baisse de niveau régulière au niveau du réservoir de direction assistée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7635
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
alex the nice a écrit:
Bon je viens de contrôler pour ma fuite et j’ai bien peur que ce soit la crémaillère qui fuit …

Image

Image

C’est flagrant surtout côté conducteur :(

Et pour le compteur j’ai voulu vérifier le faisceau qui arrive derrière la fiche verte, est-ce que c’est ces fils orange pour le CAN ?

Image
Oui orange noir, orange marron, orange vert.... C'est le CAN le orange noir est le propulsion.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Steph1603 a écrit:
alex the nice a écrit:

Image



Salut,

Effectivement, c'est bien gras :(

As-tu constaté une baisse de niveau régulière au niveau du réservoir de direction assistée ?


Oui mais ça ne baisse pas énormément non plus

Donc je surveille fréquemment le niveau depuis que j’ai vu des petites taches sur le sol de mon garage.

Ça me permettra d’attendre avant de la remplacer maintenant que je suis fixé sur son sort


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Boubou a écrit:
alex the nice a écrit:
Bon je viens de contrôler pour ma fuite et j’ai bien peur que ce soit la crémaillère qui fuit …

Image

Image

C’est flagrant surtout côté conducteur :(

Et pour le compteur j’ai voulu vérifier le faisceau qui arrive derrière la fiche verte, est-ce que c’est ces fils orange pour le CAN ?

Image
Oui orange noir, orange marron, orange vert.... C'est le CAN le orange noir est le propulsion.


Merci :nikel:

Donc je peux envisager un compteur SE alors par la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Le top un compteur Sport Edition :love:

Tu verras de nuit, c'est juste fabuleux :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Steph1603 a écrit:
Le top un compteur Sport Edition :love:

Tu verras de nuit, c'est juste fabuleux :D


C’est clair il est magnifique ce compteur avec ces fonds argentés :love:

Je m’en rappelle à l’époque sur ma Match II je l’adorait !

Après hop, activation du balayage des aiguilles au démarrage, les aiguilles allumées en permanence et l’autonomie de carburant restant 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Tiens, cela me rappelle quelque chose :P

P.S : Tes pieds A, B et C sont prêts à passer chez le sellier pour virer au noir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Ah chouette j’ai hâte de voir le rendu final :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Pas avant septembre, j'ai un sellier qui travaille "à l'ancienne", mais très bien du coup, pas de travail sous fortes chaleurs Image vis à vis de la bonne tenue de l'encollage dans le temps :D

Un très bon pro, du super boulot + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Il n’y a rien de mieux qu’un artisan qui travaille comme ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est clair, et ses tarifs sont moins chers que le premier margoulin à qui j'avais eu à faire :punition: :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Comme quoi plus cher ne veut pas forcément dire que c’est mieux :tantpis:

Petite amélioration du jour qui me trottait depuis quelques temps, l’activation du deuxième antibrouillard arrière :danser:

Image

J’adore quand c’est symétrique :love:


Dernière édition par alex the nice le 25 Juin 2026, 19:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bien joué, mais il n'y a jamais de brouillard à Nice :P


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Merci :nikel:

Oui c’est pas faux :?: :)

J’ai toujours trouvé ça bizarre qu’il ne l’est pas branché d’origine…


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13612
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Pense à masquer ta plaque, c'est plus prudent ;)

Immatriculé dans le Var, j'adoooooooooore l'Esterel :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2026, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2009, 19:26
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Région: 06

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Voilà c’est chose faite, j’ai caché les numéros sur toutes les photos où on voyait les plaques, merci de m’y avoir fait penser :nikel:

L’Esterel c’est magnifique je suis d’accord avec toi :love:

Elle est encore avec ces plaques en 83, j’attend de faire la carrosserie pour y mettre des toutes neuves en 06


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 06:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 8082
Région: 80

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Une petite chose de fait +1

Je pense qu'en usine il devait y avoir une obligation de mettre un seul antibrouillard selon le pays où tu roule (genre gauche ou droite)


Haut | Bas
 [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.033s | 20 Queries | GZIP : Off ]