Bonjour à toutes et tous !
Je souhaitais vous présenter ma magnifique Golf 4 1.9SDI de 1999, proche de l'état neuf !

Trêve de plaisanteries, j'ai acquis cette belle demoiselle il y a peu, à un prix dérisoire ! (300€) Je me suis dis que c'était une super affaire, n'y connaissant pas énormément, je me suis dis que c'était une super occasion pour me faire la main ! (avant d'avoir dans le futur, espérons, un beau TDI!)
Le projet et l'ambition sont là, il y a plus qu'à !
Forcément, à ce prix, beaucoup de petites bricoles sont à voir, mais la liste s'allonge de plus en plus
Première chose effectuée, le triangle de suspension AVG, le silentbloc avait décidé de prendre sa retraite (il ne restait plus que la tige, tout le caoutchouc était parti), donc j'ai décidé de le changer pour repartir sur une nouvelle base !
Je n'ai pas encore touché au reste du train, mais le freinage sera à revoir, ainsi que la rotule de direction à droite qui a un petit jeu
Côté moteur
Une vidange a été faite à cette belle demoiselle, mais l'huile n'est pas encore remise...
En cours : Joint de cache culbuteur
Il m'en a fait bavé ! Avec le temps, il était vraiment durci et collé, je croyais décoller un pare brise ! Je n'ai reçu que le neuf ce matin, j'ai préféré finir mon plan de joint pour partir sur une bonne base, il sera changé demain soir
Le puits de jauge a été changé, je ne vais pas vous apprendre cette problème (presque trop) connu sur les golf !
Petit ombre au tableau, avant tout ça j'avais un problème de voyant d'huile (même en faisant un petit niveau d'huile), j'attends de remettre en place mon cache culbuteur et de remettre de l'huile avant de me morfondre, j'espère ne pas avoir à tester la pression d'huile pour comprendre le soucis !
Enfin, un filtre à gasoil neuf et un bon coup de karcher m'aideront à cocher quelques cases, avant de voir ce qu'il y a d'autre à faire...
Côté habitacle
Guignol n'a pas pris de photo !!!
Je pense que vous ne préférez pas le voir, il n'a pas été entretenu depuis longtemps ! Le ciel de toit sera a recoller, et l'ancien propriétaire à installer de magnifiques enceintes JBL
Par contre, il n'a fait que les installer, des poignées, des vis ne sont pas remises, les panneaux de portes ne pratiquement pas fixés ! Bref, un beau rafraichissement de ce côté aussi !
Côté carrosserie
C'est un point assez noir, on voit sur les photos, le capot est en très mauvaise forme, le hayon a été remplacé, le vernis a sauté par endroit. Je n'y connais absolument rien en carrosserie, si conseils, je suis preneur ! C'est une partie pour laquelle je ne prête aucune attention pour l'instant (peut être à tord

), je préfère me concentrer sur la partie mécanique.
Mon avis pour l'instant
Je commence à attraper la fièvre Golf IV, c'est une voiture très agréable à travailler ! En parcourant le forum, je découvre une communauté de grands passionnés, amoureux de leur véhicule ! Je sais pas si je tomberai amoureux de cette titine, mais le flirt se passe bien en ce moment !
Si cela intéresse certains, j'essaierai de prendre davantage de photos et vous tenir informés des différentes évolutions du projet
Pour finir, je m'excuse pour la forme de ce post, vous êtes un grands nombre à être très bon dans la mise en forme, j'essaierai de m'inspirer de vous pour la prochaine fois !
Bonne soirée à tout le monde !