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MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut a tous

Bon mon probleme qui a apparu il y a quelque temps est toujours present, je m en etait desinteresse et la je m y reinteresse.

Pour resumer:

-apres changement sonde G62 par moi meme:
Temperature moteur instable (entre 85 et 100 degres au climatronic), vase froid, toutes les durites sont froides (meme pas 30 degres), a part la durite superieur du radiateur, meme au bout de 600km.
Un coup a un feu rouge je suis monte a 105/110 au climatronic et a l aiguille.
Besoin du chauffage pour rester en dessous 100 degres a l arret ou en charge.
Pas de retour dans le vase

Desfois, au bout de 30/40mn, ou en accelerant a fond au ralenti, le retour se fait et le vase devient rapidement chaud.

Calorstat et PAE changes par un garagiste: aucun changement!


Je seche completement, vu que la circulation d eau se fait aleatoirement, ca correspond pas a une durite bouchee, ca collait parfaitement a une PAE HS mais non... et a cote de ca je surchauffe pas enormement, mais toutes les durites qu on peut toucher a droites sont froides, meme celle qui part au calorstat, sauf la grosse du haut bien chaude.

J ai vu quelques post sur d autre forum avec un probleme similaire, mais pas de retour d experience, si quelqu un a une idee sur ce mystere...!
Un probleme de purge.. mais alors pourquoi quand ca circule, ca peut marcher pendant 100km et des que je coupe le moteur ca ne remarche plus..

(le chauffage marche nickel)

Merci!


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 11:58 
Golfiste Timide
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Salut. je pense vu ce que tu décrit que soit tu as un probleme de pompe a eau (aillettes cassées) mais si tu as une durite froide au niveau du radiateur, regarde aussi si celui ci n'est pas bouché.


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 12:21 
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Ouaip Verifie si ton radia est chaud de partout !!


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:06 
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Autre VAG TDI 115
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Salut

Merci pour vos reponses.

Pompe a eau change il y a 3 jours...!
C est pas facile de toucher le radiateur la dessus (c est sur une A4), mais le haut est chaud.

De mon cote j ai ete faire 2*25km.

A l aller nickel, 90 degres stable.

Par contre au retour, des que je maintenait le 110 en montee ou en roulant normal, je suis a 100; et apres vers les 94.

J ai verifie de retour chez moi.

Toujours pareil, pas de retour, la durite de retour est froide a son bout. Le vase est aux alentours des 30 degres, comme toutes les durites du bas (sortie radiateur, calorstat, refroidisseur de gasole), toujours pareil la durite superieure est chaude, ainsi que celle de l echangeur eau/huile.

Point inquietant, la durite superieure du radiateur est pleine d air, ca me l avai jamais fait ca..


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 17:50 
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Golf IV Autre
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un petit passage vagcom ;) pour voir le défauts ;)


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:26 
Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Mon cable chinois est HS..!

Mais vu que le probleme doit etre mecanique, je vois pas quel capteur pourrait m indiquer un defaut..?


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:34 
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Bora TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonsoir,

j'ai également le même soucis sur mon Ajm. La sonde donne toujours 90° mais en côte (longue) ou si je monte rapidement à plus de 150km/h, je peux monter jusqu'à 130° avec le message "STOP vérifier liquide de refroidissement" sur l'ODB et une perte de puissance. La température revient à 90° si je ralenti.

Je n'ai pas de perte d'eau. Mes ventilateurs fonctionnent bien au delà de 90°. Mon thermostat semble fonctionné. La durite allant vers le calorstat est froide depuis quelques moment et il arrive que mon chauffage ne chauffe que par intermittence.

Je pense aux ailettes de la Pompe à eau mais je n'ai pas envie de faire une distribution pour rien.

Je voulais donc savoir si il peut y avoir une autre cause à tout cela.

Merci d'avance


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 21:30 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Concernant mon probleme, hier j ai fait 650km avec le chauffage, temperature <90 degres; par contre sans chauffage impossible de rester sous 90 degres, la temperature monte des qu on roule a 90 ou plus..!

Je me suis rendu compte que en fait mon radiateur est seulement chaud sur le haut, sur 5 centimetres, et tout le reste du radiateur est froid, toutes les autres durites sont froides a part la durite superieure du radiateur.

Je vais regarder si le radiateur est bouche, ca me parait bizarre, car normalement un circuit comme ca rempli avec du G12 se bouche pas...

Murat deja pour eviter de flinguer ton joint de culasse, roule avec le chauffage en permanence en modulant la ventilation en fonction de la temperature exacte (je sais pas si sur les GIV vous avez aussi le fameux canal 49 sur la clim..!).
Regarde si ton radiateur est chaud sur toute la hauteur.

Je pense que pour tester la pompe a eau, regarde si quand tu acceleres pas mal tu as du retour dans ton vase (d ailleurs il est froid le tien aussi?).


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 23:25 
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Bora TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonsoir,

Merci du conseil mais je pratique déjà cette technique lors des surchauffes.

J'ai vérifié mon thermostat, il s'ouvre bien dans la casserole. L'eau circule bien dans le radiateur.

Le liquide vidangé était très propre.

J'ai vérifié les ailettes de la pompe à eau. Elles ne sont pas cassées. L'axe de la pompe ne bouge pas mais j'ai toujours cette chauffe.

L'aiguille à encore frôlé les 110degrès en quelques secondes après une côte à 130km/h.

Je commence à penser au joint voir même à la culasse.


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 11:12 
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Autre VAG TDI 115
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Salut

Est ce que ton niveau d eau baisse?


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MessagePosté: 01 Mai 2012, 20:35 
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Autre Audi TDI 115
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Bonsoir, avez vous trouver une solution à votre problème?

Avez vous contrôler la pompe à eau additionnelle?

Avez vous vérifier votre radiateur?


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 16:54 
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Autre VAG TDI 115
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Salut

Radiateur non bouche.

J ai change le calorstat qui etait une mauvaise reference (calorstat d essence et non de TDI), donc le garagiste s etait trompe. J en ai achete un neuf chez Audi.

Maintenant, retour a la case depart, hier le calorstat s est mis a marcher apres 1h de chauffe, tout etait chaud.

Aujourd'hui, j ai rouler 45mn, surchauffe tout le long et il s est pas ouvert.

Je suis perdu...

Est ce la sonde que j ai change? Est ce qu elle peut influer sur la circulation...? bonne question.

Je viens de decouvrir qu en effet il y a une pompe a eau additionnelle pour le chauffage, est ce qu elle joue un role sur l ouverture du calorstat?


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:01 
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Autre Audi TDI 115
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Avez vous regarder si la durite derrière la culasse est elle bouchée?

Ca pourrait expliquer votre problème.

Y'a forcément quelque chose qui bloque votre circuit, la durite dont je vous parle se tropuve juste sous la pompe derrière la culasse.

Hésiter pas à me tenir au courant, je dois voir un ami qui travaille chez audi ce week end, je lui en parlerai.

On reste en contact, courage on va trouver.

Bonne soirée.


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:06 
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Autre VAG TDI 115
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Merci pour votre aide.


La durite derriere la culasse est chaude, je pense pas que ca vienne d elle car j ai cru reperer l ouverture du calorstat cette apres midi qui s est traduit par l echauffement rapide de cette durite, mais celle du calorstat restait froide...

Le probleme est que je vais voir plein de mecanos independants, mais ca se voit que c est pas des specialistes de VAG.

J en ai meme ete voir un qui me soutenait que le calorstat etait derriere la culasse! :ptdr:

Il faudrait que je vois quelqu un d'Audi, mais faire ce que je fais chez les petits garagistes... chez Audi ca marche pas!


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:37 
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Autre Audi TDI 115
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Oui c'est clair chez Audi, ils lachent difficilement les infos, on se te tient au courant.

Dès que j'ai les infos de chez Audi, je reviens vers vous, j'éspère que ca ne sera pas trop grave pour vous.

Bonne soirée.


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:14 
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Autre VAG TDI 115
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Point de depart de toute cette histoire, j ai decide de remettre la vieille G62.

Chose bizarre, les problemes de tremblement et de demarrage que j avais avec cette vieille sonde ont disparus.

J ai rempli le circuit en laissant le plus longtemps possible la sonde enlevee pour evacuer l'air et ensuite la methode habituelle.

J ai ete faire un tour, j ai attaque une grande montee a 80, je l ai fini a 100 (degres), toujours toutes les durites froids, meme celle du haut a peine tiede... Rebelotte chauffage a fond et vitre ouverte...

Je vais donc remettre la neuve tant qu a faire.

J ai vu sur la RTA de la Passat, qu il fallait actionner la pompe electrique via VAG COM avant de demarrer le moteur afin de faire la purge... j en ai jamais entendu parler sur un forum, je sais pas si ca joue quelque chose. (mon cable est HS)

Completement a cours d'idee, si ce n'est percer le calorstat neuf..


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 19:13 
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Autre VAG TDI 115
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desole pour le doublon, si un modo peut le virer! :merci:


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 20:54 
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Autre Audi TDI 115
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Bonjour,

C'est vraiment étrange ce problème, j'attend des nouvelles du mécano de chez audi...

Le probleme ne peut etre que mécanique, il y a un bouchon qui se ballade dans le circuit?????

Je reviens vers vous au plus vite.

Courage on va resoudre ce problème.


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 21:04 
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On vient de me passer la procedure officiel de changement de calorstat et de purge, demain je la suis, si ca marche pas restera plus qu a percer le calorstat..

Ce que j aurais voulu savoir, c est si la lors de la 1ere montee en temperature, le calorstat doit s ouvrir a 87 degres au Vag Com, ou s il peut s ouvrir vers les 100 degres... vu que mon moteur chauffe depuis septembre, j essaie de plus monter trop haut..

Merci pour l aide en tout cas :nikel:


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 21:28 
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Autre Audi TDI 115
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Et qu'est ce qu'elle dit la procedure de purge?

Quoi qu'il arrive le calorstat s'ouvre a 87°C, et même en perçant le calorstat ca ne resoudra pas le probleme.

Car une surchauffe persistera au niveau du haut moteur.

Il y un un problème au niveau de la culasse qui empeche le ldr de circuler, avez vous essayer de debrancher la durite derrière la culasse pour voir si ca sort de la culasse moteur demarré?

on se tiens au courant de toute façon.


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MessagePosté: 05 Mai 2012, 19:56 
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Autre VAG TDI 115
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Bon alors j ai purge proprement (vase souleve, durite de chauffage deboitee pour avoir le trou de purge a l air libre, durite de depression de refroidissement de gasole deconnectee).

Cet apres midi, lors de la mise en chauffe, vu qu elle chauffait pas au ralenti, j ai accelere a 2000tr et tout est devenu chaud, et temperature stable a 90/91 degres.
Par contre, je me suis apercu que des que je prenais la route, la durite devenait froide alors que la temperature etait de 94 a 100 degres en cote...
Au retour, acceleration a 3000tr pendant 3/4mn, tout est devenu parfaitement chaud..

Ce soirj ai ete roule, environ 30mn histoire de voir ce que ca donnait.
Bon alors il y a un leger mieux, mais toujours pareil, surchauffe a 98 degres des que ca monte, la durite du haut est chaude mais celle du bas reste desesperement froide... voir legerement tiede si je reste accelere longtemps a l arret..

Ce que j ai remarque de bizarre, la durite du haut du radiateur est completement molle, apres avoir tourne 30mn ca me parait bizarre; j ai l impression qu il y a de l air dedans mais je suis pas sur. Cette apres midi, apres que tout marchait bien, la durite avai un peu durci, ce qui me semble plus normal.

...


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MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:02 
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Autre Audi TDI 115
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Bonjour Rupp3r,

J'ai pas de bonne nouvelles, d'après le gars de chez Audi, bloc moteur hs, un félure se créer dans le bloc, ce qui créer une contre pression et empêche le ldr de circuler. Passer chez audi, il vous ferons le diag pour 3 fois rien. désolé pour la mauvaise nouvelle.

Tenez moi au courant.

Marty. :cry:


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MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:34 
Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Salut

Merci pour l info.
C est un peu bizarre car j ai pas d autres symptomes quand meme.?

Il a deja vu le cas ton pote?


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MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:50 
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Autre Audi TDI 115
Pack de Avr 2001
Oui apparement ca a l'air d'être connu, ou aussi pb de culasse poreuse.

Ce n'est qu'une hypothése, mais visiblement, il ne voit pas autre chose.

J'éspère que ta voiture a autre chose....

Tiens moi au courant, il doit en parler a la plate forme d'assistance Audi.

Je te tiens au jus.


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MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:00 
Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 115
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Bah sur les TDI 140 c est sur que c est habituel, mais sur les 115 pas trop quand meme..

En tout cas merci pour le coup de main.


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