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 Sujet du message: [Probleme] tdi 150 claquement
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 16:32 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Confort de Jan 2002
bonjour, a tous. :)
j'ai un soucis avec ma golf 4 tdi 150 de 2002.
a froid tourne nikel ( a part volant bi masse...).
a chaud (90°) elle tire a peu pres bien jusqu'a 2000-2400 trs/mn puis apres s'éssouffle et claque comme un tracteur...
apres a l'arret moteur chaud au ralentit elle tourne bien mais claque un peu...pas un claquement de poussoirs, un claquement plus sourd. j'au un caddy serie 1 diesel, et lui a les poussoirs qui claquent :)
alors j'ai un pote qui bosse chez Delko, ils ont un appareil pour mettre a zero les defauts, on l'a branché, surprise : 0 defaut :o
car on avait pensé a un injecteur pompe, mais apparement d'apres son boitier, beh non...poutant 2 jours avant il l'a diagnostiqué sur une A3 tdi 130. en lui disant précisement lequel etait hs.

donc operation faite :
-demontage et nettoyage de la vanne EGR.
-vérification de toutes les durites d'air.
-là je viens de sortir le turbo et compte le démonter completement et le refaire avec ça :
http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-re ... FR_Auto_Pièces&hash=item4cf8e8afea
avec mon pote mecano on a regardé mon turbo. donc pas specialement de jeu coté echappement, un leger jeu coté froid, pour lui pas alarmant et pas la cause de ma perte de puissance et du bruit.
donc si quelqu'un aurait une idée ? ca serait bienvenue...
par contre en sortant le turbo j'ai pété la durite d'huile qui se fixe avec une clé de 17...quelqu'un aurait la ref et le prix par hasard ?
un grand merci d'avance pour vos réponses. ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 20:51 
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Confort de Jan 2002
petite précision, lorsque j'essaye de dépasser 3000trs/mn j'ai le bruit, perte de puissance,genre étouffement du moteur, mais surtout j'ai remarqué que 2 ou 3 fois l'aiguille du compteur tombe a 0 puis quand je lache et redescend a 2500trs/mn l'aiguille du compteur reprend son boulot.
voilà si quelqu'un a une idée ? ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 21:01 
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salut

la maladie des tdi 150 c'est l'arbre a cames qui se bouffe regarde la si ca se rapproche de tes symptomes problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 06:46 
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ca aurait pu, mais j'ai pas les vibrations....
au premier coup d'oeil mes poussoirs ont l'air bien, et mon arbre ne ma pas choqué quand j'avais ouvert pour verifié le faisceau des injecteurs. :roll:


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:02 
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Moi non plus, on le trouvait Ok lorsqu'on a enlevé le cache !

Une fois l'arbre à cames enlevé, on a comprit cyp !


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 22:28 
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je crois que j'arrive un peu en retard .. mais avant de demonté ton turbo , un petit coup de vagcom et tu est fixé sur ces performance ;)


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 23:27 
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je viens juste de finir de le telecharger... :roll:
toute facon je stagne pour l'instant :x
j'attend l'avis de mon pote (ancien chef d'atelier VW) pour savoir si j'ouvre le turbo ou pas :roll:
il faut que je l'ai réparer pour le 10 septembre car j'attaque une formation sur marseille pour mon nouveau taf...
et je compte pas y aller avec mon caddy ou ma golf 1 gti, trop peur qu'on me les vole :(
quelqu'un aurait le prix et la ref du tuyaux qui se branche sur le dessus du turbo ?
je l'ai peté en le desserrant :? :cry:


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 23:32 
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ETKA man !!

;)

j'aurai ete sur mon ordi , je te les aurai filé mais la sur mon portable j'ai pas ..


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 06:54 
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bizz a écrit:
ETKA man !!
;)
j'aurai ete sur mon ordi , je te les aurai filé mais la sur mon portable j'ai pas ..


merci quand même ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:40 
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salut , c'est quoi qu'il te faut ?

Image


si c'est la piece 9 " tuyau d'huile " ca coute 42.41 TTC


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:14 
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exact c'est la 9 :D
t'aurai pas la ref par hasard..?
deja merci beaucoup ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:51 
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tien :

Image


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:01 
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ok, je te remerci ;)
me reste plus qu'a le commander :roll:
et trouver d'ou viens mon probleme :(


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:08 
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tu a essayer d'ouvrir le cache culbuteur et de regardé l'etat de ton arbre a cames ?

bon âpres il faut regardé attentivement .. car je croi que c'est pas facile a diagnostiqué .


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:18 
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Comment tu peu avoir un jeu au turbo coter admission et pas coter echappement??


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:20 
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Sinon pour le claquement quand tu la au ralenti essaye de voir si sa vient plutot du haut ou du bas moteur


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 20:18 
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BoraMotion69 a écrit:
Comment tu peu avoir un jeu au turbo coter admission et pas coter echappement??

beh je sais pas... coté pot il bouge presque pas, et coté froid il a un tres leger jeu, mais plus que coté pot... :roll:

j'ai ouvert le cache culbu, et pour moi, tout vas bien, j'ai meme enlever les 'poussoirs' (je sais pas leur nom...)qui actionnent les injecteurs pour voir mieux les poussoirs hydro et l'arbre a cames, et pour moi c'est correct.

le claquement au ralenti est faible mais viendrait de l'arriere haut du moteur, c'est pour ca que j'ai sorti le turbo. :roll:
apres mon pote mecano pense qu'il s'agirait + d'une fuite d'air...admission ou echapement ???? et pas specialement mécanique :roll:
demain apres midi je dois regardais mes joint de collecteur coté culasse et celui d'admission pour voir si des fois y aurait pas des traces de fuites. :roll:

en tout cas,merci pour vos conseils ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 20:39 
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ce qui actionne les injecteur c'est les culbuteur .


après pour voir l’état des poussoir hydraulique il faut retiré l'arbre a came .. car les poussoir sont constamment en contact avec l'arbre .


apparemment y'a des cas ou l'arbre a l'air nickel mais enfaite il est mort .. c'est pour ca qu'il faut bien regarder ou mesuré les came .

mais bon y'a pas trop de place


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MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:27 
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bon alors du nouveau..... :roll:
turbo remonté, tout en place et toujours ce bruit :x
et là je viens de testé un peu avec ma femme au volant et moi la tete sous le capot (je precise voiture sur chandelle :lol: )
donc en actionnant un peu la tirette de vanne egr mon bruit disparait au ralentit :roll:
par contre en restant actionné et en accelerant, y a un autre bruit metalique qui viens du cache culbu :x
donc je pense qu'il doit y avoir soit l'aac soit les poussoirs qui ont un soucis :cry:

;)


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 10:09 
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alors du nouveau.............. :cry:
d'apres mon pote (ex chef d'atelier VW/audi ) pour lui c'est les coussinets et voire même le vilo... :cry:
et donc dans la foulé mon volant+embrayage...car volant fait un peu de bruit :tantpis:
apres son diagnostic on a regardé le carnet d'entretien tenu par l'ancien proprio, et on a vu que les 2 vidanges precedent la vente, ont été faite avec de la Elf 10W40......................de plus il c'est apercu que du liquide de refroidissement a été melangé avec le G12... sauf que le G12 n'est pas missible ! :x

donc là je sais plus quoi faire..........pas de sous pour eventuellement réparé, peu plus rouler avec...bref la galere !


;)


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 16:17 
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je me lance...
d'abord vidange puis mise sur cale :roll:
apres j'ouvre le carter, puis je démonterai les chapeaux pour voir la tète des coussinets :x
une fois fait, je vous mettrai des photos.

par contre pour la suite , je vais tout mettre sur mon topic. :roll:
puis si la ' panne ' viens bien de là je reviendrai là pour mettre les details pour servir a d'autres éventuellement ;)


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 16:52 
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La 505.01 est nécessaire pour le haut moteur :)

A mon avis, tes coussinets sont usés d'une manière normale.


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 18:14 
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on va vite etre fixé, car carter déposé,cache aussi....je laisse égouté toute la nuit et je regarde demain :roll:
par contre j'ai pas de joint de carter :hallu:
y avait une trace legere d'un espece de silicone blanc.... :?:
;)


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 18:36 
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Ouep :)

Pas de joint, c'est à toi de le faire :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Carter_moteur


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:09 
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ok, merci pour l'info ;)
en cherchant ce produit sur le net j'ai trouvé ce site :

http://www.germanautopartsdirect.co.uk/index.html

pas tres cher en piece, mais les frais de livraison sont costaud :hallu:


Dernière édition par polor1 le 03 Sep 2011, 20:41, édité 1 fois.

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