Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2009, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
Bonjour!!
J'ai acheté ma golf4 tdi100 match2 3portes à 80 000 km et je n'ai jamais eu aucune lumière dans l'habitacle:ni plafonniers, ni portière, ni coffre, ni glace de courtoisie.
Apres avoir parcouru en long et large les forums, je doute que cela vienne des modules de porte car c'est uniquement l'éclairage intérieur qui ne marche pas: temoin ouverture porte passager conducteur et coffre ok, centralisation ok, bip oubli phare ok....de plus les éclairages ne marche jamais meme avec les interrupteurs en forcé.
J'ai controlé le fusible 14 quand meme il est ok, passage à la balise VW ok.
De plus j'ai changé ce matin le systeme de leve vitre passager suite a la chute de celle-ci hier par le systeme renforcé de vw à 46euros en suivant le tuto ici :http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14012.
C'est la galère à cause de la tension des cables mais j'en sui venu à bout!!! :P
Du coup j'ai quand meme controler les soudures du module de porte passager et c t bon ,les soudures étaient recouverte de vernis rouge qui doit corriger ce probleme de soudure qui lache car ma voiture est de 2003,fin de serie donc la plus abouti je pense.

Tout ça pour dire que tout me porte a croire que mon soucis d'éclairage ne vienne pas d'un module de porte défectueux.
A votre avis dois je controler également le module conducteur qui doit etre recouvert également de vernis?? :idea:
Y a t il un relais qui ne gère que l'eclairage intérieur???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
est-ce que les lumières des portes qui sont en bas s'allument ou pas aussi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 16:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
Ni les 5 plafonniers ni celle du coffre ni les 2 lumiéres bas de porte ne marchent.Seul la boite a gant s'allume qd je l'ouvre.Si non tout le reste fonctionne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009, 10:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
voila la liste des pannes:

M27 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté gauche
M28 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté droit
W - Plafonnier avant
W3 - Éclaireur de coffre à bagages
W11 - Lampe de lecture arrière gauche
W12 - Lampe de lecture arrière droite
W14 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté passager avant)
W18 - Éclaireur gauche de coffre à bagages
W19 - Lampe de lecture côté conducteur
W20 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté conducteur)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 08:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
Ce matin j'ai testé 1 par 1 les ampoules et c tt bon.
je seche!!!! :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2007, 15:39
Messages: 293
Localisation: Vagabond
Région: 68

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
Moi aussi sa m'est arriver, plus aucune Lumière :hallu:, j'ai contrôler les fusibles, ampoules, tout était bon.
Mais comme par magie quand j'ai débranchez ma batterie Et toutes les lumières dont revenues :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Regarde tes fusibles 1 par 1 et regarde surtout s'il n'en manque pas......

Il ne faut pas forcement s'arreter sur le fusible 14 ou 15 ou 17 des fois d'autres fusibles sont en causes.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 15:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
je viens de verifier tous les fusibles et débrancher le batterie pd 1h .
c tjrs pareil!! :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 13:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
j'attend tjrs de l'aide!!!merci les copains


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
moi aussi sa m'est arrivé pareille et c'ete mon fusible, mais la vue que tu a tous fait. on va testé un autre turc. tu demonte tout t'est plastique qui sont sous le volant, et la tu va voire qu'il y a plein de files tu suit les files et regarde si il n'y a pas une prise qui c'est debranché sa peu arrivé. si c'est pasa sa alor la je c'est pas

en esperant tavoir aidé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2009, 12:39
Messages: 31
Localisation: Valence
cherche si t'aurais pas un relais de cramer des fois que!!! Apres quel relais je sait pas mais sa peut etre une piste sachant qu'il y a un relais qui sert a la temporisation des lumieres


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 09:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
J'ai monté il y a peu un régulateur de vitesse et j'en avais profité pour controler le faisceau des fusibles.
Pour le relais je vois pas comment le testé et lequel?
En tout cas au passage de vagcom sur mon PC ,RAS ,seulement 2 ptit défauts:

-01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
37-10 - Faulty - Intermittent
-00856 - Radio Antenna
36-00 - Open Circuit

Je sais pas koi faire!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2009, 12:39
Messages: 31
Localisation: Valence
je sait pas si les relais sortent au VAG-COM, et tu n'est pas allez poser la question chez VW pour savoir ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
Oui je suis allé voir vw et il s'est frotté les mains en me disant que c t surement le module et qu'il fallait que je leur laisse!!!!un pote qui boss dans la meme concession m'a dit pareil!!! :non:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 00:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2009, 16:21
Messages: 9
Localisation: Val d'Isère/Dijon
Bonjour à tous,

voilà j'ai le même soucis sur une Golf IV (date de 1ère immat. 21/06/2001). J'ai une fermeture centralisé avec alarme que j'actionne à la clef par le biais de la serrure. Hors depuis 3/4 mois elle me faisait défaut et revenait de temps en temps.
Mais depuis 1 mois ça ne revient plus. Ce qui fait que je n'est plus de vitre électrique (avt et arr.) plus de plafonnier avant et arrière, plus de miroir de courtoisie avec éclairage passager et conducteur, depuis le mois d'avril où j'ai acquis ce véhicule, je n'est jamais eu les éclaireurs de signalisation de porte ouverte côté gauche et droite qui s'allumaient, la lampe du coffre ne s'allume plus, la fermeture centralisé n'actionne pas l'alarme et ne ferme plus le coffre, je suis obligé de fermé manuellement (verrou position horizontale) pour le fermé, je n'est pas essayé les rétro électrique, c'est à peu près tout, mais c'est surtout pour les vitres que c'est embêtant.

Alors je l'ai emmené chez WV car j'avais ma plaque de réservoir à gasoil qui étais défectueuse ainsi qu'un joint qui me causait une fuite. Mais ils n'ont pas regardé car tout fonctionnait correctement à cet période.

Je l'est emmené chez un garagiste qu'un copain connais il y a deux semaines, il trouve rien d'anormale, il me demande de lui ramené car il n'a pas le schéma élec de la voiture. Je lui ramène et me dit qu'il me rappellera quand il aura fini. Il m'appel pas mais je passe en fin d'journée, j'me dit qu'il avait du boulot et qu'il n'a pas pris le tps de m'appelé (ça fait deux fois qu'il me fait le coup).
Il me dit alors qu'il a branché la voiture sur une valise de diagnostic et qu'il faut changer le boîtier confort. Je lui paie les 35€ de diag. je lui demande pour combien il y a de boitier, il me dit 180€ + programmation chez WV + pose. Ok, il me dit qu'il me fera un devis et qu'il me rappellera pour me le proposé. Ca fais une semaine il m'a toujours pas appelé et quand il m'a rendu ma voiture, il à une petite cour, de nuit il est monter sur un tas de sable qui trainait et ma rentré du sable et des cailloux dans le bas d'caisse et me la cassé. J'ai rien dit sur le coup il étais déjà un peu fissuré mais quand j'ai regardé de plus près il lui à bien tiré sur la gueule et j'ai enlevé pas de cailloux et de sable.

Tout ça pour dire que je n'est pas trop confiance, donc j'me suis renseigné sur la panne sur le forum, j'avais regardé les fusibles mais pas les relais mais j'pense que le garagiste m'aurait dit si des relais étais cramé ou si des faisceaux étaient coupés.

Faut-il que je regarde du coté du module de la serrure conducteur par rapport à des soudures qui casseraient? Ou alors c'est bel et bien le boitier confort qui est HS mais est-ce le prix qu'il m'indique? N'ai-je pas la possibilité d'en trouvé un moins cher et de le faire reprogrammer puis remonter?

Je suis allé faire un devis chez WV mais comme j'ai fais diagnostiquer cette panne chez un garagiste autre que WV ils ne veulent pas entendre parlé de ma panne sauf si je recommence du début, à savoir diagnostic de la panne (45€ environ puis dépannage ?€) Bref j'ai pas vraiment envi que ça me coûte les yeux de la tête et comme je vois qu'il y a des tutos sur ce genre de panne je demande conseil avant d'attaqué à démonter.

Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses si il y en a.

Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2009, 18:21
Messages: 11
Localisation: plumieux
Région: 22

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
tu peut toujours voir tes modules de portes. je pense que ca résoudra quelque problème.
peut etre que le mdule confort est fatigué.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
up!!! :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
as-tu vérifier le branchement au commutateur de mode de fonctionnement (module confort - E382) sous le volant ?

as-tu que des soucis de lumières ? pas de pb avec les vitres, les rétros, la centralisation, le témoin de la centralisation, ton alarme ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
golfiste38 a écrit:
-01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
37-10 - Faulty - Intermittent


c'est le servomoteur de volet central (v70) il faudrait faire un étalonnage avec la valise pour voir s'il est toujours ok.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
Comme préciser dans mon premier message je n'ai que les lumières intérieurs qui ne fonctionnent pas!!
Pour le défaut v70 je ne me fais pas de soucis car intermittant et très répandu.
Pour le branchement au commutateur de mode de fonctionnement (module confort - E382) sous le volant, ben je ne sais pas ce que c'est???
peux tu préciser s'il te plait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
En fait pour faire assez court l'installation du système confort est divisé en plusieurs parties depuis l'arrivée du can bus.

Dans chaques portes tu as un module qui eux sont tous reliés à un appareil de commande central qui lui est placé dans les golfs dans le porte instrument pas loin de la colonne de direction.

En cas de défaillance de l’appareil de commande central, le système confort passe en mode dégradé et après les fonctions qui nécessitent des informations venant de l’appareil de commande central ne peuvent plus être exécutées ou que partiellement.

Concernant l’éclairage intérieur qui comprend le plafonnier, les lampes de lecture, l’éclairage des miroirs de courtoisie et l’éclairage du coffre à bagages. L’alimentation électrique est assurée par cet appareil de commande central.

Après 4 cas de gestion de cet appareil de commande central concernant l'éclairage:
* la coupure au bout de 30s
* la coupure au bout de 10min
* la coupure au bout d'une heure
* une alimentation de 10 min de l'éclairage lorsqu'il reçoit un signal de déclenchement de l'airbag losqu'il y a une collision


Donc vérifie les branchements de ce boitier, et vu que tu as débranché pendant 1h environ la batterie passe tous les interrupteurs des lampes sur off et ensuite tu les rebascules un par un sur on avec le contact allumé.

Si le câble du bus can avait un défaut normalement il sortirai au diag...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 23:19 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
G3VR6 a écrit:
as-tu vérifier le branchement au commutateur de mode de fonctionnement (module confort - E382) sous le volant ?
...

Il faut juste dire, le module confort, surtout que son numéro c'est J 393. Enfin passon.


golfiste38 a écrit:
...
Pour le branchement au commutateur de mode de fonctionnement (module confort - E382) sous le volant, ben je ne sais pas ce que c'est???
peux tu préciser s'il te plait.

Pour savoir où est le module confort regarde ce lien, pour y accéder, ca parait peut être un peu compliqué, mais c'est super facile à démonter.
Le module confort c'est le boitier noir avec la fiche bleu, sur la dernière photo
http://infomobileteam.free.fr/golf/cobr ... itacle.htm

Pour que tu comprennes un peu mieux regarde aussi ceci
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=8661
Ton module confort est comme celui de la photo 5. Pour la suite T23 c'est la fiche marron

Alors maintenant expliquation du cablage:

ATTENTION: Toutes les indications de câblage sont pour les véhicules avec CAN après 2001-2002 et sans alarme volumètrique
tout l'éclairage intérieur suivant à le même fil positif ,de couleur rouge/bleu.
Il vient du module confort en T23/20. C'est un plus commandé par le module confort qui gère l'allumage et la coupure de l'éclairage.

Plafonnier AV
Lampe de lecture AR G
Lampe de lecture AR D
Lampe de lecture du passager AV
Lampe de lecture/côté conducteur
Miroir de courtoisie avec éclairage (côté passager AV)
Miroir de courtoisie avec éclairage (côté conducteur)
Eclairage du coffre à bagages
Eclairage de porte G
Eclairage de porte D

Toutes ces ampoule on une masse, un fil marron, sauf les Eclairages de portes, la masse viens du calculateur de chaque porte

Aussi les éclairage suivant ont une masse en plus qui vient du module confort par un fil bleu/gris en T23/21.
Ce fil est une masse commandé qui sert quand on met les plafonnier sur la position pour qu'ils s'allument à l'ouverture d'une porte.
Lampe de lecture AR G
Lampe de lecture AR D
Plafonnier AV

Enfin, diagnostiquer la panne :
Premièrement les fusibles qui alimente le module confort pour l'éclairage de l'habitacle
est le fusible 14.
>Donc comme tu as déjà vérifier qu'il ne soit pas grillé, regarde s'il il y a du courant ?
-Si il y en a pas cherche pas plus loin c'est pas normal.
Pour résoudre le problème, fait lui un autre alimentation (Positif)

-Si tu as du courant au fusible,
>regarde si tu as du courant en T23/20 ?
-Non, c'est que ton module doit déconner
solution, changer le module confort ou relier le fil rouge/bleu à un fil après contact.

-Oui, il y a du courant, c'est que le fil rouge/bleu est coupée, ou débranché dans des connecteurs.
Par contre je sais pas trop où ils sont, je sais qu'il y en a derrière le plastique sous la poignée d'ouverture du capot mais je sais pas si il y a le fil rouge/bleu ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
en tout chapeau match pour tes explications et un grand merci!!! :D
je dois encore m'acheter un testeur pour controler tous ça mais g grand espoir!
si mon module confort déconne, comment le changer a moindre prix(style ebay)?quel modèle?comment se passe la reprog avec vagcom?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:07 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour changer le module confort il faut que tu regarde la ref et le soft coding dans vag com.
Après tu en trouves un avec la même ref et qui vient de golf comme toi (break ou pas ?)
Il y en a sur leboncoin, ou ebay.de en cherchant avec" Steuergerät Komfort " ou ta ref.

Pour la reprog il suffit, en principe de mettre le même soft coding que tu as lu sur l'ancien module.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 05:49
Messages: 22
Localisation: Grenoble
Région: 38

Autre Audi TDI 110
Autre de Aoû 2000
la ref n'est elle pas marqué dessus?
Qu'est ce que tu entends par soft coding?fo le telecharger depuis l'ancien et le mettre dans le nouveau?
fo la meme ref et le meme soft coding?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]