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MessagePosté: 12 Mar 2019, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 38
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonjour,

Ma Golf IV 1.6 100 CH 74 KW BVA éprouve parfois (c'est tout de même très rare) des difficultés à démarrer à chaud. Je m'explique...
A froid, aucun problème, elle démarre au quart de tour. Par contre, si je fais un trajet qu'il soit court au long et que je repars 5 à 10 minutes plus tard, parfois, je dis bien parfois, la voiture éprouve des difficultés à se mettre en route. En fait, elle se coupe juste après avoir démarré. Donc, Je dois la remettre en route et accélérer immédiatement après avoir tourné la clef pour éviter qu'elle ne s'arrête à nouveau.

Avez-vous une idée de l'origine de ces ratés occasionnels ? Mon garagiste a branché l'ordinateur de diagnostic mais aucun défaut n'est détecté.
C'est vraiment occasionnel donc pas grave mais j'aimerais tout de même comprendre de quoi ça vient...

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Bonjours
Pour ma part je dirais prise d air au niveaux de l arrivé d essence
Mais je ne suis pas sur
Je mis connais pas forcément
Après le faite d accéléré envois plus de carburant donc si il y a une bulle le faite d accéléré passe sans faire callez la voiture


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MessagePosté: 01 Avr 2022, 17:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 38
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Coucou,

Je déterre ce topic car je viens d'être confronté à ce problème de démarrage à chaud en plein contrôle technique... Ce phénomène est aléatoire mais ici, elle me l'a bien fait 6 ou 7 fois suivant !!!

J'avais fouillé le forum à la recherche d'informations et dans ma mémoire, il s'agissait d'un relais défectueux, un relais dans les 70... mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'info.

J'ai passé le vcds et rien n'est détecté à ce niveau.
2 codes défaut trouvés :
00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent
00557 - contacteur de pression de direction assistée (F88) 29-00 - c. c. à la masse

Des suggestions ?


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MessagePosté: 01 Avr 2022, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
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Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 8635
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
plati a écrit:
Coucou,

Je déterre ce topic car je viens d'être confronté à ce problème de démarrage à chaud en plein contrôle technique... Ce phénomène est aléatoire mais ici, elle me l'a bien fait 6 ou 7 fois suivant !!!

J'avais fouillé le forum à la recherche d'informations et dans ma mémoire, il s'agissait d'un relais défectueux, un relais dans les 70... mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'info.

J'ai passé le vcds et rien n'est détecté à ce niveau.
2 codes défaut trouvés :
00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent
00557 - contacteur de pression de direction assistée (F88) 29-00 - c. c. à la masse

Des suggestions ?


Même code défauts mais symptôme différent >>>ICI<<< :idea:


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MessagePosté: 03 Avr 2022, 15:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 38
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Vous pensez que ce problème de démarrage à chaud proviendrait du défaut intermittent de la sonde lambda ?


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MessagePosté: 05 Avr 2022, 17:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 38
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Ca me semble bizarre car je viens de passer au contrôle technique. Si la sonde lambda était défaillante, j'aurais été refusé pour la pollution, non ?


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MessagePosté: 13 Mar 2023, 19:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 38
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir,

Après avoir changé le relais de la pompe à carburant, j'ai toujours, selon le vcds, le même code erreur :

00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent.

Lorsqu'on interroge le bloc de mesure moteur (01),

les valeurs en direct me donnent des valeurs correctes pour la sonde lambda.

Par contre, dans le groupe de mesure 003, l'angle de papillon qui doit se trouver entre 1,9 et 5,7 est à 11.
Et, dans le groupe de mesure 009, l'état du papillon est 0000000.

Pensez-vous que le papillon est HS ?
Je vais toujours tenter de le recalibrer...


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