Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Juin 2026, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure


pinpoy33 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: Hier, 16:54 

Réponses: 29
Vus: 16441


bref toute façon on s'écarte du sujet du post ! Mon problème c'est que a l'arrêt total genre stop , feu rouge ou stationnement quand je démarre et que j'appuie sur la pédale pour débrayer et que je présente la première je sens que ca force je suis obligé de pousser en force pour que ca passe ( march...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 09 Juin 2026, 19:41 

Réponses: 29
Vus: 16441


donc je pense pas a la boite ni au cardan ni au roue mais plutôt au moteur et ou volant moteur

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 09 Juin 2026, 19:39 

Réponses: 29
Vus: 16441


c'est le bruit du régime moteur , je sais pas comment expliqué mais j'ai l'impression que le régime moteur fait plus de bruit qu'avant genre si tu es a 2000trs on dirait que tu es a 3000 trs ou alors c'est la vibration qui fait ca ? la vibration ca fait résonne dans la caisse tu entends pleins de pl...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 09 Juin 2026, 16:07 

Réponses: 29
Vus: 16441


non jamais! j'ai l'impression que le moteur fait plus de bruit qu'avant et les vibrations et le bruit se font bien ressentir a partir de 1900 trs/min et plus je monte plus ca fait le bruit , j'espère que c'est pas l'arbre a came ou un poussoir , je pense pas les injecteurs car même en décélérant sa ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 08 Juin 2026, 15:21 

Réponses: 29
Vus: 16441


salut hold 252000 km !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 26 Mai 2026, 10:03 

Réponses: 29
Vus: 16441


Apres j'ai une vibration dans toute la caisse qui reste suivant les tours minutes surtout vers 1800-2500 sa résonne dans la caisse et le volant par contre quand je roule avec la vibration et que j'appuie sur l'embrayage le moteur tombe au ralenti je sens presque plus les vibrations mais si je me rem...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 26 Mai 2026, 09:36 

Réponses: 29
Vus: 16441


Salut d'après ton test elle n'essaie pas d'avancer !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: odeur de gazoil mal brulé

 Sujet du message: Re: odeur de gazoil mal brulé
Posté: 23 Avr 2026, 18:22 

Réponses: 1
Vus: 1377


Salut Armand , as tu une prise obd lire le calculateur ? Pour quelques euros tu as la prise obd + un logiciel gratuit , il te faudra un ordinateur portable ! https://www.ebay.fr/itm/187246000106?itmmeta=01KPXNS6Z6ZDB32YRP9CFSXSFK&hash=item2b98bb37ea:g:g-0AAOSwi9RhBv0a Sa va te donner pleins d'in...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 24 Nov 2025, 17:03 

Réponses: 29
Vus: 16441


Non malheureusement ^^ ! il y a eu deux propriétaire avant , un couple de retraité en dernier et le premier je sais pas trop !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 20 Nov 2025, 17:55 

Réponses: 29
Vus: 16441


Oui je conduis en mode zen et surtout je préserve la mécanique ( j'essai)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 20 Nov 2025, 16:52 

Réponses: 29
Vus: 16441


Bah a moins qu'il a été changé avant que je l'achète , mais l'ancien proprio m'a donné un tas de facture et j'ai rien vu pour l'embrayage !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 18 Nov 2025, 17:49 

Réponses: 29
Vus: 16441


Bon j'ai fais la manipulation pour la tringlerie rien a changé , quand le moteur est a l'arrêt tout passe sans trop forcer , c'est quand le moteur est démarré ET que la voiture est statique que la première a force ( si je force a la main elle passe mais c'est pas agréable ) par contre si il y as un ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Highline + - 2002

Posté: 13 Oct 2025, 17:20 

Réponses: 18
Vus: 4064


salut porky dsl de ne pas avoir vu ton post avant mais j'ai eu le même problème que toi , c'est le calculateur , il y a une puce qui se dessoude , il faut juste la refaire souder par quelqu'un qui touche a l'électronique genre téléphonie ! Moi j'avais tourné avec un calculateur d'une épave mais le m...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 13 Oct 2025, 17:11 

Réponses: 29
Vus: 16441


Oui je vais essayé de faire au mieux , par contre le silent bloc moteur je sais pas trop comment le tester réellement car la dernière fois visuellement j'ai pas trop vu grand chose ! A moins qu'il y a une technique pour mettre en évidence le problème !? En plus je l'ai changé en 2017 mais la dernièr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 12 Oct 2025, 10:19 

Réponses: 29
Vus: 16441


Merci Maverick33320 ma boite correspond au premier lien que tu m'as donné , je vais essayer de faire ces réglages voir si cela arrange le problème ! On verra bien !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130

Posté: 03 Oct 2025, 16:53 

Réponses: 29
Vus: 16441


je vais devoir vérifier le support moteur du bas , ou peut être refaire le calibrage des câbles de tringlerie ? Mais a 246 000 km je sens que le volant bi masse ou la butée d'embrayage doit etre pas nikel :s !!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite huile intercooler

 Sujet du message: Re: fuite intercooler
Posté: 03 Oct 2025, 16:32 

Réponses: 9
Vus: 5039


J'ai remonté ma durite d'origine ( rouge orange ) elle a un peu de jeu au turbo et fuit mais je n'ai plus de brut d'air comme avec la durite forge neuve ... En comparant les deux , j'ai remarqué que la durite d'origine a un réducteur ( peut être un genre de silencieux même ) qui prend le même diamèt...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voyant orange abs et antipatinage au démarrage

Posté: 03 Oct 2025, 16:20 

Réponses: 7
Vus: 11798


Bonjour suite au changement de ma batterie ( 7 ans varta ) je n'ai plus les voyants au démarrage ! ( Pour l'instant )

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Oct 2025, 16:17 

Réponses: 159
Vus: 70137


Salut je suis pas spécialiste loin de la , mais si tu veux savoir plus de chose sur ton moteur il faudrait avoir un ordinateur portable avec toi et que tu achètes une prise obd 2 sur le net et que tu installe vcds lite gratos , ca te permettra de te faire une bonne opinion de tes défauts et connaitr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Ma golf 4 fume à l'échappement

Posté: 25 Juil 2025, 14:56 

Réponses: 5
Vus: 3960


Salut ca fume tout le temps et de quelle couleur ? tu as regardé le niveau de liquide de refroidissement ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Juil 2025, 16:04 

Réponses: 159
Vus: 70137


Ok merci tu crois que ca a un impact négatif sur la mécanique d'être a -0.6 -1.1 ? les petites dents qu'il y as sur la poulie cranté , c'est pour ce réglage justement genre une dent = un degrés ? merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 03 Juin 2025, 14:08 

Réponses: 159
Vus: 70137


ok merci , faut juste défaire les trois vis de de la poulie de l'arbre a came et décaler sans piger le bas moteur ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 29 Mai 2025, 09:06 

Réponses: 159
Vus: 70137


ah oui j'ai une question : lors du remplacement de la courroie de distribution , je n'ai pas réglé l'angle de syncrho a 0 pile , il est a -0.6 voir -1.1 , est ce que ca a une incidence sur le moteur ou l'électronique compense tout seul ? Est ce dangereux pour le moteur a long terme ? merci d'avance !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 23 Mai 2025, 17:30 

Réponses: 159
Vus: 70137


comment être sure sans démonter tout le moteur que l'odeur vieux diesel est lié a l'arbre a came ou au poussoir ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel

 Sujet du message: Re: [ARL] Odeur de vieux diesel
Posté: 13 Mai 2025, 20:11 

Réponses: 159
Vus: 70137


comment vérifier ca je veux dire sans démonter tout le moteur hein !
Trier par:  
Page 1 sur 11 [ 260 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.056s | 19 Queries | GZIP : Off ]