Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Essuie glace arriere ne s'arrête plus en position OFF
pinpoy33
Réponses: 3 Vus: 731
Oui j'ai fait le coté droit car un câble était sectionné donc la je me suis dit autant prendre le kit Metzger MAIS je donne mon avis sur le kit : C'est très pratique , le seul truc que je trouve négatif c'est la section des fils ,notamment le gros fil du désembuage ( d'origine je ne connais pas la s...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Essuie glace arriere ne s'arrête plus en position OFF
pinpoy33
Posté: 15 Juin 2026, 17:38
Réponses: 3 Vus: 731
Du nouveau , depuis que j'ai bidouillé les fils du hayon ( en les écartant ) pour évité qu'il se touche , j'ai remarqué que le voyant du lave glace ne s'allumé plus orange quand j'activé le lave glace avant , j'ai décidé de remettre le fusible et la surprise le moteur ne s'enclenche plus en position...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Problème] Essuie glace arriere ne s'arrête plus en position OFF
pinpoy33
Posté: 08 Juin 2026, 15:38
Réponses: 3 Vus: 731
Bonjour a tous , me voici avec encore un problème sur ma golf 4 , du jour au lendemain l'essuie glace arrière ne s'arrête plus en position off !! Un matin je fais un trajet tout vas bien ras , en reprenant la voiture ( j'ai juste ouvert le coffre et refermé ) je monte je démarre et la l'essuie glace...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 07 Mai 2026, 17:59
Réponses: 10 Vus: 1609
En regardant de plus près ce fameux cache je pense que je vais être obliger de démonter le volant car les deux vis caché derrière sont impossible a atteindre avec un tourne vis bien droit même en tournant le volant ! Mais j'ai fait quelques test d'insertion de clé dans le neiman , je trouve que la s...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 07 Mai 2026, 15:21
Réponses: 10 Vus: 1609
ok je vais voir ca alors ! ca a l'air facile de demonter le cache noir dessus le volant , mais celui de dessous j'ai du mal il faut demonter le volant ?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 06 Mai 2026, 15:57
Réponses: 10 Vus: 1609
Bon après essai de la 2eme clé neuve , au début j'y croyais mais non rebelotte , j'ai même l'impression que sa s'accentue j'ai l'impression que ca viens du neiman il y as un jeu dans la rotation ..... va falloir que j'enlève les deux caches qui entoure la colonne mais je sais pas si je verrai vraime...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 01 Mai 2026, 14:19
Réponses: 10 Vus: 1609
ah oui j'ai comparé la clé ancienne d'origine et le double presque neuf , on voit que le métal est bien usé même le plaquage du métal (chrome) qui s'en vas par endroit et l'épaisseur a diminué ! Peut etre ca qui joue sur les billes a l'interieur et que je sens que ça force pour débloquer la sécurité...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 01 Mai 2026, 14:12
Réponses: 10 Vus: 1609
Merci pour les réponses , pour vérifier les fils de bague de neiman il faut démonter le cache autour du volant j'imagine , je vais voir ca et je vais essayer avec mon double quelques temps voir si ca fait effet !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Problème] Voyant antidémarrage
pinpoy33
Posté: 23 Avr 2026, 18:18
Réponses: 10 Vus: 1609
Bonjour a tous et a toutes , j'ai remarqué depuis peu sur ma golf un voyant orange en forme de voiture avec la clé dedans qui s'allume au démarrage ( deuxième fois en un mois sur 13 ans de possession ^^) bien sure impossible de démarrer le moteur cale immédiatement! Cela se produit uniquement a l'in...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Problème] Dégivrage retroviseur droit long
pinpoy33
Posté: 13 Oct 2025, 18:36
Réponses: 2 Vus: 1984
Bonjour j'ai un petit soucis ( encore ) de dégivrage rétroviseur droit ! Mais avant tout je tiens a préciser que tout marché bien avant que mon voyant au bouton de dégivrage devienne orange ! En cherchant sur le forum j'ai trouvé le problème de dégivrage de lunette arrière , c'était le fil dans le h...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: quel composant génère les codes de panne ABS ?
pinpoy33
Posté: 21 Aoû 2023, 12:42
Réponses: 3 Vus: 2499
Salut si tu as un doute sur ton câblage fait un test avec des fils neufs sinon trouve en un a la casse au pire pour tester ton capteur !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 21 Juil 2023, 15:51
Réponses: 40 Vus: 6343
Bonjour suite et fin du problème : Le capteur réparé qu'on m'a envoyé était défectueux ! j'ai reçu un autre capteur et depuis tous est redevenu normal !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 05 Juil 2023, 18:44
Réponses: 40 Vus: 6343
Ok merci ^^ en tout cas
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 05 Juil 2023, 18:35
Réponses: 40 Vus: 6343
Bonjour du nouveau j'ai reçu le nouveau capteur reconditionné en 24h chrono , monté fais un petit tour (10 km ) pour l'instant ca tiens je vous tiens au courant pour avoir un peu plus de recul et etre sure !!
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 04 Juil 2023, 11:22
Réponses: 40 Vus: 6343
Je dois recevoir un nouveau capteur aujourd'hui je vous tiens au courant mais d'après le vendeur en voyant les tableaux que j'ai mis juste au dessus , il trouves ca étonnant il pense que ca pourrait venir d'ailleurs !! Est ce possible que cette erreur peut venir d'ailleurs que le capteur g202 ?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 16:22
Réponses: 40 Vus: 6343
Ok j'ai demandé au vendeur il m'a dit que c'était bizarre car il répare des capteurs reconnu défectueux il y a une étiquette pour la garantie mais visuellement j'ai du mal a croire qu'il as était remanufacturé car on voit aucune trace visuelle d'ouverture ! Il me renvoie un autre capteur ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 13:11
Réponses: 40 Vus: 6343
Ah oui par hasard un cardan qui merde ca pourrait faire ce genre de bêtise non ? mais ca m'étonnes car j'ai passé le ct y a une semaine et la voiture ne fais aucun bruit et ne tire pas ni a gauche ni a droite !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 12:39
Réponses: 40 Vus: 6343
Je viens d'explorer le groupe de mesure dans la section abs esp je vous fais quelques photos ! https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2023/07/01/2023_07_01_11_34_56_esp-g202.jpg https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2023/07/01/2023_07_01_11_35_18_diag-esp.jpg https://www.golfiv.fr/uploads/upl...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 11:00
Réponses: 40 Vus: 6343
le capteur sous le maitre cylindre ? peux tu m'en dire un peu plus stp ? merci
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant service clignotant
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 10:58
Réponses: 13 Vus: 2154
bien sure j'ai du ajuster au maximum car il faut tenir compte de l'épaisseur sur le dessus que ca gène pas l'assemblage du compteur et faire des essais avant de coller !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant service clignotant
pinpoy33
Posté: 01 Juil 2023, 10:46
Réponses: 13 Vus: 2154
Finalité : j'ai démonté le compteur , ouvert le compteur , retrouvé les bouts mais j'ai bidouillé avec un bout de plastic brut retaillé comme j'ai pu jusqu'à ce que ca fasse une forme de U et collé directement sur le bout du bouton poussoir ! résultat ca remarche et c'est plus fiable que ce qu'il y ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 30 Juin 2023, 18:51
Réponses: 40 Vus: 6343
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 30 Juin 2023, 16:33
Réponses: 40 Vus: 6343
j'ai refais un diag avec vcds lite et je ca me remet l'erreur g202 je me demande si cest vraiment le capteur ? ou un autre capteur qui deconne ou le faisceaux ou le calculateur ? je suis perdu et déçu 185 € de pièce au final ca change rien !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 30 Juin 2023, 14:57
Réponses: 40 Vus: 6343
est il possible que le problème vienne d'ailleurs malgres que le diag affiche g202
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Esp voyant allumé et blocage de roue
pinpoy33
Posté: 30 Juin 2023, 14:29
Réponses: 40 Vus: 6343
Bon j'ai commander la pièce que tu m'avais montré Hot au final je la monte c'est pareil voir pire car ca se déclenche au bout de quelques mètres ... 185 € a la poubelle je suis tres tres tres déçu j'ai envoyé un message au vendeur je ne comprend pas comment un pièce remanufacturé ne fonctionne pas c...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant