Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Pas de clim... vive la canicule !
Hold
Réponses: 35 Vus: 731
Hello, Déjà, si tu as remis le même calculateur de ventilation, c'est nickel, déjà une grosse piste en moins Pour la tension à la prise, qui est de zéro, c'est tout à fait normal ! Si le calculateur détecte une anomalie quelque part, il ne va pas délivrer de tension pour coller ton embrayage de comp...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Pas de clim... vive la canicule !
Hold
Posté: 22 Juin 2026, 09:32
Réponses: 35 Vus: 731
Je précise que mis à part la sonde G263, j'ai déjà changé la sonde G62 et le relais de chasse. Salut, Le relais de chasse = le calculateur ventilateur que tu as sous la voiture ? https://www.golfiv.fr/fonctionnement-pieces-moteur-f91/difference-entre-les-nombreux-relais-de-chasse-q-k-n-etc-t110696....
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Compteur et jauge à essence
Hold
Posté: 11 Juin 2026, 21:30
Réponses: 6 Vus: 358
bareto13 a écrit:
Bon je crois que j'ai trouver faisceau bouffer par une souris
A quel niveau ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130
Hold
Posté: 09 Juin 2026, 18:42
Réponses: 29 Vus: 16503
Et le bruit est vers où ? Tu sais faire une vidéo YouTube et poster le lien ici ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130
Hold
Posté: 08 Juin 2026, 22:03
Réponses: 29 Vus: 16503
Salut, d'accord, tu as déjà fait ou déjà été fait le remplacement de l'embrayage et du volant moteur ?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Dévisser vis cardan roue
Hold
Posté: 04 Juin 2026, 16:37
Réponses: 10 Vus: 1181
Salut, c'est une douille 6 pans que tu utilise ? J'ai une 12 pans en 32 elle va nickel
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6SR 8s taux de co trop élevé
Hold
Posté: 03 Juin 2026, 09:05
Réponses: 8 Vus: 1369
Ok donc distribution bonne À voir pour l'ensemble bobine, fils de bobine et bougies, en NKG l'ensemble est abordable, je l'ai fait récemment
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Angle synchro
Hold
Posté: 01 Juin 2026, 22:15
Réponses: 5 Vus: 1021
Oui, elle est emboîtée sur l'arbre à came avec une clavette
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130
Hold
Posté: 01 Juin 2026, 22:09
Réponses: 29 Vus: 16503
Apres j'ai une vibration dans toute la caisse qui reste suivant les tours minutes surtout vers 1800-2500 sa résonne dans la caisse et le volant par contre quand je roule avec la vibration et que j'appuie sur l'embrayage le moteur tombe au ralenti je sens presque plus les vibrations mais si je me re...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: codes d'erreur et ouverture des portes
Hold
Posté: 01 Juin 2026, 22:07
Réponses: 2 Vus: 610
Salut, Ce qui est bien de faire, et de supprimer tous les défauts pour voir lequel réapparaît
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6SR 8s taux de co trop élevé
Hold
Posté: 01 Juin 2026, 22:06
Réponses: 8 Vus: 1369
Bobine : ça dépend de quand tu la fais ? Distribution décalée : vers 5000 tr/min, elle saccade complètement (j'ai déjà eu le coup pour 1 dent de décalée)
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème de tremblement au freinage
Hold
Posté: 01 Juin 2026, 21:42
Réponses: 7 Vus: 644
Peut-être qu'il a cuit sur une partie (faux plat) et t'a créé cette vibration du coup Jette un oeil quand même aux coulisseaux, ça ne fera pas de mal
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Coupelles supérieures qui ne sont plus plaquées
Hold
Posté: 31 Mai 2026, 09:41
Réponses: 13 Vus: 1592
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Transmetteur de hall g40
Hold
Posté: 30 Mai 2026, 11:45
Réponses: 23 Vus: 9370
Oui ça va te prendre allez une demi-heure grand max de vérifier le bon calage
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Transmetteur de hall g40
Hold
Posté: 29 Mai 2026, 18:23
Réponses: 23 Vus: 9370
Je n’avais pas ce défaut avant d’avoir changé la distribution. Et après le remplacement, en respectant le calage AAC et VM, j’ai remplacé le capteur G40 >>>ICI<<< Je me suis finalement fait avoir sur les repères de calage… J’avais une dent décalée en calant avec le vilebrequin, et du coup, le VM n’a...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Transmetteur de hall g40
Hold
Posté: 29 Mai 2026, 17:20
Réponses: 23 Vus: 9370
Salut Alex, La distribution date de quand ?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Réglage électrodes bougies
Hold
Posté: 29 Mai 2026, 17:19
Réponses: 2 Vus: 446
Bonjour, Voici :
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6SR 8s taux de co trop élevé
Hold
Posté: 29 Mai 2026, 17:14
Réponses: 8 Vus: 1369
Bonjour, Démonte la sonde lambda et nettoie-la avec un produit prévu pour, exemple : Oxicat Elle s'encrasse avec le temps et les valeurs peuvent être incorrectes
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème de tremblement au freinage
Hold
Posté: 29 Mai 2026, 17:13
Réponses: 7 Vus: 644
Salut, Les coulisseaux de chape d'étriers, tu les as bien nettoyés/dégraisser/dégraissés correctement ?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Coupelles supérieures qui ne sont plus plaquées
Hold
Posté: 20 Mai 2026, 22:23
Réponses: 13 Vus: 1592
Mince effectivement normalement ça devrait être bon la. J’ai regardé de plus près en fait la coupelle supérieure vient en butée sur l’écrou qui maintien la butée d’amortisseur. Est ce que ce serait parce qu’elles se sont affaissées ? Bizarre en un trajet sur du monroe https://www.golfiv.fr/uploads/...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Angle synchro
Hold
Posté: 20 Mai 2026, 06:55
Réponses: 5 Vus: 1021
A la rigueur si tu as un flip, ajoute une petite dose de frein filet faible :
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Angle synchro
Hold
Posté: 18 Mai 2026, 21:23
Réponses: 5 Vus: 1021
Bonjour, Oui, tu cales la poulie AAC (comme pour faire une distrib, puisque tu n’as pas l'outil pour maintenir le moyeu ) et tu resserres au couple la vis de la poulie AAC. Couple 100 Nm.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000
Hold
Posté: 16 Mai 2026, 14:12
Réponses: 6 Vus: 915
Salut Je l'ai déjà fait sur une Basic en ajoutant un module aftermarket et une clé à côté.... C'est pas top mais ça fait le travail quoi Si tu veux une clé 2 ou 3 boutons comme d'origine, avec le verrouillage déverrouillage à distance, il faut que tu changes le module confort
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: vibration/grognement bas regime 1ere2eme solicitation moteur
Hold
Posté: 09 Mai 2026, 16:29
Réponses: 8 Vus: 2287
Ah le truc vraiment bête en plus c'est pire quand on le crée C'est le bocal de réservoir du liquide de direction assistée
Forum: Bac à sable Sujet: Envie de cuir...
Hold
Posté: 09 Mai 2026, 08:50
Réponses: 4 Vus: 1982
Salut, Faut parcourir toutes les section du forum Tu peux monter un cuir chauffant à la place de tes sièges en tissu, tu peux ajouter le faisceau et les boutons également
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant