Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 23 Jan 2026, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 74

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Bonjour à tous,

Voulant monter moi-même un régulateur de vitesse d'origine avec sont faisceau, j'ai pû voir sur le forum la nécessité de se procurer un logiciel et une prise ODB en plus d'un ordi mais la plupart des messages date un peu ça a peut-être évolué depuis...

Hors l'ordi que je possède déjà sous Windows 7 64 bits, quelqu'un peut t-il me dire avec exactitude et à moindre frais les outils qu'il me faudrait à l'heure d'aujourd'hui pour une Golf 4 TDI année 2000 pour juste activer le régulateur.

:merci:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 06:48 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Il te faut VCDS. La version officielle coûte cher mais est fiable. Tu peux trouver des versions chinoises fonctionnelles mais pleines de virus sur aliexpress ou autre... fais ton choix !

Sinon, à vérifier, mais je crois qu'avec la version gratuite de VCDS (VCDS lite) tu peux activer le régulateur avec un câble OBD standard. Je crois avoir lu que la fonction était accessible.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Hi,

Merci pour ce renseignement :merci:, y a t-il une version spécifique du logiciel? Pour la prise ODP y a t-il qq chose en particulier également car il y en a des tonnes et à tous les prix :(

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Ton PC sous Windows 7 fera largement l'affaire.
Tu peux trouver des cables KKL avec des versions craquées de VCDS pour une dizaine d'euros. Par contre comme dit plus haut, il y a parfois des résidus de virus sur le programme donc l'antivirus Windows aime pas.
Moi je fais ça sur un PC où je n'ai rien de sensible dessus (et jamais connecté à Internet) dans le doute.
Sinon tout fonctionne parfaitement, surtout sur les TDI 90/110 qui ont des ECU plus vieux que TDI injecteurs pompes.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Même avec une vieille version 409.1 de VCDS (VAG-COM à l'époque) tu auras les fonctionnalités complètes.

Pour utiliser VCDS-lite en shareware, un câble ELM327 devrait fonctionner, normalement. J'utilise mon vieux 409.1 depuis 15 ans donc je ne suis pas le plus à même de te donner un lien fonctionnel vers une version chinoise.

La version officielle c'est 279€. Ca pique mais ça rémunère le travail de la boîte qui développe l'outil :D

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Merci à tous pour vos réponses :merci: , nan je ne veux pas de version chinoise où cracké qui plus est il n'y a plus de maj sur Seven mais pour rien au monde je changerais ;)

Après comme je disais c'est uniquement pour activer le régulateur moi-même.

VCDS-lite donc je prends note + câble ELM327

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 55 minutes 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Essaie de trouver une interface basée sur une "FTDI FT232", c'est ce qui est conseillé pour VCDS-Lite.

Tu finiras malgré tout avec une interface chinoise et un driver chinois, mais le soft sera au moins le soft officiel :
https://www.ebay.fr/itm/187246000106

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 34 minutes 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Ok donc si j'ai compris, le câble du lien ebay + VCDS-Lite

Sinon en mieux trouver un câble FTDI FT232 préconisé par VCDS-Lite + VCDS-Lite

Haut | Bas
 [ 8 messages ]