Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Mai 2026, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 15:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
Salut,
j'ai changé les durites de dépression ( tout le circuit), j'avais en mois de Mars deux défaut P0301 misfire , et un défaut intermittent 17965-charge pressure control: P1557- positive deviation.
j'ai re scanné après changement durites neuves, les défaut P0301 et le P1557 ont disparu ! mais j'ai tjr la difficulté au démarrage à froid (très difficile), elle saccade et fumée blanche continue + odeur gazole (angle synchro 0.3°), injecteurs reconditionnés réglés en 180°.
j'ai effectué un test via VCDS (canal 11-> passer en réglage de base --> lancer cycles N75) avec caméra endoscopique, j'ai vu que la wastgate ouvre et se ferme bien (entre les deux intervalles, donc pas de grippage).
je tiens a vous rappeler que j'ai supprimer mécaniquement EGR mais on sait pas sur ECU comment ( au cas ou si nécessaire), j'ai juste réduit marge de EGR par VCDS a la valeur 33768 .
j'ai fait un Log groupes 11 , 10 , 13 et j'ai coloré en rouge valeurs qui me semble anormal.
voici mes questions que je cherche une analyse et interprétation pour ces points:
1- selon cahier tech de VW, pour moteur 115ch , au régime 3000tr/mnt --> valeurs pression devrait etre entre 2000 -2200 mbar ( je vois Pression spec ' la consigne" n'a jamais passé au dessus 1700 mbar et elle rechuté à 1560mbar en haut régime !! et la réelle ne suit pas parfaitement).
2- la N75 j'ai coloré en rouge les valeurs, elle reste Figée au régime 2600 tr/mnt
3- EGR je l'ai supprimé mécaniquement, et hier sur VCDS j'ai réduit sa marge au minimum ( Accès --> puis dans l'onglet adaptation --> new value 33768).
4-Throttle (papillon) j'ai remarqué qu'elle tombe à 0% je pense pas que c'est réelle sinon la voiture devrait s'éteindre, comme elle commandée pneumatique donc l'ECU n'a pas de retour postion réelle, mais est ce qu'il aura impacte cette information pour le calcul du mélange air/carburant calculé par ECU, un collègue m'a dit non, car dans les voitures diesel ancienne, dès qu'on démarre, le papillon est ouvert 100% , NOTA: le circuit suralim, échangeur , et admission entièrement nettoyé.

voici les Log https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ue&sd=true
dans le tableau valeur groupe 13 à chaud.

et ici dans la vidéo démarrage à froid ( groupe 13):
https://drive.google.com/file/d/1fA-9uK ... sp=sharing

je vous remercie

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure