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 Sujet du message: Jantes en 20"
MessagePosté: 25 Sep 2009, 14:51 
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Salut!
Je voudrais savoir si je risque quelque chose en montant des jantes en 20" sur ma golf?
A part le coté visuel, quels sont les avantages et les inconvenients?
Merci


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:55 
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les avantages : plus c'est grand plus ces beau

les inconvéniants : tu passes pas au CT, les pneus coute super chez (les jantes aussi), tu abîmes plusieurs pièces car ton véhicule n'est pas prévu pour tracter des jantes aussi grande, tu vas consommé plus de carburant, tu vas perdre un peu en accélération.

voilà 8)


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:00 
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tu abîmes plusieurs pièces: ok mais quoi et a quelle vitesse (vite ou a anormalement) parce que quand tu l'utilises, ta golf, tu l'uses non?
Merci


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:04 
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GBreizher a écrit:
tu abîmes plusieurs pièces: ok mais quoi et a quelle vitesse (vite ou a anormalement) parce que quand tu l'utilises, ta golf, tu l'uses non?
Merci

biensur que tu l'uses ta voiture à force de rouler avec ca semble logique!!!

mais pour ce qui est des jantes, ca use anormalement des pièces tel que les rotules de direction et axial, les cardans, la barre stab, les amortisseurs en gros le train avant quoi. si c'est pas prévu pour, c'est qu'il y a une raison à ce que les pièces en prenne dans la tête!!!
et puis au CT tu es refoulé donc déjà c'est un point à ne pas prendre à la légère!!!


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:07 
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Pour le CT, c'est pas un soucis car j'ai un jeu de 4 jantes d' origine et je suis en suspention pneumatique, par contre pour le reste, ça existe en renforcés? (comme les embrayages)


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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:08 
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ca je n'en sais rien si il existe ces pièces en renforcer!!! (pour moi non)


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 00:34 
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oui ton train ar n'aimera pas du tout


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 10:59 
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Et je peux faire quoi pour limiter la casse pour le train arrierre?
Et le train avant, il a rien lui?
Merci


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MessagePosté: 27 Sep 2009, 19:18 
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ben le train avant il va morfler aussi c'est evident ces ce que je t'ai dit plus haut :idea:

le mieux c'est de ne pas mettre des jantes aussi grosse mais après c'est toi qui voit!!!


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 14:59 
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en faite le truc c'est de trouver la correspondance pour que le diamettre final de ta roue donc normalement si tu respecte cette correspondance ça passe au control technique

et j'ai trouvé la correspondance c'est : 235/25/20
donc ton dimettre sera inchangé donc ça passe

après pour l'usure de la barre stab ça concerne seulement le rabaissement

ensuite pour l'usure tu vas user tes roulements car tes jantes seront plus lourdes mais bon a aprtir du moment ou tu met du 18 ou du 19 sa use aussi

après pour les perfs et la conso ça correspond au poids de la jantes car plus la masse en mouvement est elevée plus ça demande d'efforts pour ton moteur donc tu consomme un peu plus et tu perds des perf mais bon je vois que t'as un tdi 130 donc ça va le tout c'est de trouver des 20 assez legere et ça faira comme des 19 un peu lourde ;)

voila donc tu ne devrais pas avoir de soucis ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:02 
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ce sera du 225 30 20
c' est quoi le rapport entre l'usure de la barre stab et le rabaissement ?


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 22:20 
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du 30 en épaisseur de pneu, tu vas sentir tous les trous cyp cyp
du 20", ça fait grand quand même; pour moi, le max en GIV c'est le 19" cyp cyp
tu pourrais nous mettre des photos de ta golf, au passage, ça courre pas les rues, les golf IV en air ride :hallu:


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 15:14 
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Ok pour les photos, je vois ça mais elle est en 17 pour le moment


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 10:11 
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C est quoi la taille maxi pour les photos?


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 10:13 
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taille maxi pour les photos? :idea:


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 11:21 
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Tu oublie un point essentiel aussi ..... En cas d'accident l'assurance te couvrira pas si elle regarde tes pneus taille / dimension / Jantes !!

NON Homologuées constructeur !

Faut pas oublier en france que tous ce qui est pas homologuées constructeur est sujet a problémes !! tout dépend ce qu'on change !

Mais la c'est un élément de sécurité !

Le 18 max car c'est ce qui est sur la Golf R32 en 225/40/18 et passe au CT sans probléme.

Apres pour ce qui est du 19/20P normalement c'est refuser mais faut pas oublier que c'est le controleur qui décide !

Sinon tu fais commme beaucoup tu garde tes 17 pour passer le CT ce qui t'oblige a déposer - remonter a chaque 2 ans !

Aprés pour l'usure le mieux serait de trouvé des Jantes avec un faible poids mais sa va de couter Bonbon !!


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 15:49 
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Chocoman972 a écrit:
Tu oublie un point essentiel aussi ..... En cas d'accident l'assurance te couvrira pas si elle regarde tes pneus taille / dimension / Jantes !!

NON Homologuées constructeur !

Faut pas oublier en france que tous ce qui est pas homologuées constructeur est sujet a problémes !! tout dépend ce qu'on change !

Mais la c'est un élément de sécurité !

Le 18 max car c'est ce qui est sur la Golf R32 en 225/40/18 et passe au CT sans probléme.

Apres pour ce qui est du 19/20P normalement c'est refuser mais faut pas oublier que c'est le controleur qui décide !


c'est faux pour le ct j'en connais qui sont passé en 19 ...
et si tu respecte la correspondance il n'y a pas de raison que tu ai un problème pour l'a&ssurance puisque tu garde le meme diamettre final, et tu ne change donc pas le rapport de boite, et ne change aucun parametres de la voiture

Sinon tu fais commme beaucoup tu garde tes 17 pour passer le CT ce qui t'oblige a déposer - remonter a chaque 2 ans !

Aprés pour l'usure le mieux serait de trouvé des Jantes avec un faible poids mais sa va de couter Bonbon !!


si tu reste dans la correspondance ça passe au ct et a l'assurance


Dernière édition par biker-ouf le 11 Oct 2009, 19:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:03 
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Oui bien le 20 c"est Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... c'est la Cata !

Faudrais meme pas y penser je crois ! :wink:

Moi je suis en 19 depuis peu et je pense que c'est vraiment la limite du maximum ! :D


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 19:53 
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@ Biker ouf

Attention a "garder le meme diametre" et "Homogation Mines" !

C'est deux chose differentes !!!

Puisque en france normalement tout ce qui est pas valider par les mines est considére comme non conforme et donc peut etre refuser au CT ou indemniser assurance si on se base sur cette donnée.

Donc le controleur est bien en droit de refuser !!


D'aprés toi pourquoi des mecs ce casse la tete a deposer - remonter
:idea:

En repassant en jante OEM 15' ,16',17'

Plutot d'y allez franco
:heu:

Apres je connais des gars qui ont réussit a le CT avec des Xénons sans lave phare, .... et c'était bien au bon vouloir du controleur.

Coter assurance :

Meme si tu prouve A + B que tu garde le meme rapport de boite et l'assurance refuse de t'indemniser car elle se base sur la non conformité mine tu fais quoi ??

Mais bon dans les faits c'est seulement en cas de gros carton responsable qu'il chercheront la tite bete !

Pour de la tole nada !

C'est trés beau essthetiquement 19'/20' mais pas homologuée la est la difference !

Au moins meme si il mets faut qu'il le sache !! Je trouve trés beau et sa golf sera encore une plus unique qu'une autre :-)

Mais perso le CT je tenterai pas si je connait pas le controleur pour évité la contre -visite . Je la ferais en 17'
:wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 21:25 
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Vous inquietez pas les gars, du 20" sur une golf 4, je l'ai deja vu 2 fois!!
Et c'etait au seul endroit en France ou ça pouvait etre possible: Magny cours, un certain mois de Juillet 2008!!


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 21:37 
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GBreizher a écrit:
Vous inquietez pas les gars, du 20" sur une golf 4, je l'ai deja vu 2 fois!!
Et c'etait au seul endroit en France ou ça pouvait etre possible: Magny cours, un certain mois de Juillet 2008!!


GTI International et le dernier surtout fais a magny cours !!! :-)


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MessagePosté: 12 Oct 2009, 01:08 
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Dommage pour le GTI International!
C est pas Magny cours mais bon : http://cgi.ebay.de/GOLF-IV-SHOWCAR-EINZ ... 286.c0.m14


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MessagePosté: 12 Oct 2009, 09:14 
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Wé cette année il l'ont fais a Vichy et en septembre si je me rappel bien !!

C'est le seul que je suis pas aller .. parce que sa faisait plus loin et que c'était la rentrée scolaire aussi !

Sortir du 93 et allert dans le 58 déja c'est kool plus bas woua ok mais en été oui !!


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MessagePosté: 12 Oct 2009, 17:03 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Desolé de te l'apprendre mais il a été annulé!
Y a eu que le Cap d'Agde dans le sud!


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 04:51 
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Confort + de Mai 2002
Ok merci !! :wink:

Je savais pas juste retenue que sa se faisait a Vichy quand j'avais été visiter le site du GTi MAG au mois je juin je crois :?:


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