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MessagePosté: 16 Oct 2022, 18:44 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un manque de puissance sur ma Golf IV 1.9 TDI 90 (1999) moteur AGR. J'ai l'impression de ne plus avoir 90 chevaux, et d'avoir la même puissance peu importe le régime moteur. De plus, depuis 2-3 jours, au démarrage, la voiture n'arrive pas à dépasser les 2000 trs/min quand j'accélère, sauf quand je mets vraiment le pied au plancher: on dirait qu'elle se "débloque" et regagne de la puissance.

J'ai donc acheté un câble VAG-COM KKL 409.1 et installé VCDS-Lite afin de voir si il y a des codes défauts. En effectuant un AutoScan, j'obtiens le code défaut suivant : 16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal (P0101). Il y a donc un problème au niveau du débitmètre.

J'ai donc relevé la valeur de la mesure de la masse d'air aspirée du groupe 010 (Zone 1) dans 01-Engine de deux manières différentes :
- Après avoir démarré la voiture, sans rouler, au ralenti : 5.0 mg/stroke, et quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, j'ai 0 mg/stroke.
- Après avoir roulé quelques minutes (je n'arrive à dépasser les 2000 trs/min qu'au bout d'un certain temps de conduite), sans rouler, au ralenti : 550 mg/stroke fixe, même quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

D'après ce que j'ai pu voir sur certains forums, si la valeur reste fixe à 550 mg/stroke, cela siginifie que le débitmètre est HS. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Ce passage de 5 mg/stroke à 550 mg/stroke expliquerait également mon incapacité à dépasser les 2000 trs/min ainsi que le "déblocage" au bout d'un certain temps.

J'ai également voulu tester mon électrovanne N75 car je me suis rendu compte que certaines durites étaient inversées. J'ai donc relevé les valeurs du groupe 011 dans 01-Engine après démarrage, au ralenti, sans rouler :
- Engine Speed (G28) (Zone 1) : 903 /min (rien d'anormal)
- Boost specified (Zone 2) : 928.2 mbar
- Boost actual (Zone 3) : 978.2 mbar
- Charge Pressure (N75) Solenoid (Zone 4) : Autour de 90%


Est-ce que l'écart entre le boost spécifié et le boost actuel est significatif ? En me renseignant sur la valeur de la Zone 4, j'ai découvert que plus le pourcentage est haut, plus la wastegate est fermée et plus le pourcentage est bas, plus la wastegate s'ouvre. Il serait donc normal que la wastegate soit fermée ici, car je ne roulais pas et j'étais au ralenti. Quelqu'un pourrait-il également me confirmer cette conclusion ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.


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