Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Oct 2020, 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2020, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2020, 17:06
Messages: 91
Région: 37

Golf IV 2.3
Carat de Fév 2003
Oooh s'il fallait élire la plus belle V6 je crois bien que je voterais pour toi :bave:

En vrai ce serait un choix difficile, j'ai l'impression de me dire ça à chaque nouveau garage que je visite :)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2020, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5745
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Superbe !

Pour la protection moteur , tu as pour 99€ des protections en acier qui reprennent les fixations avant parce choc


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2020, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 114
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
RJJ3728 a écrit:
Oooh s'il fallait élire la plus belle V6 je crois bien que je voterais pour toi :bave:

En vrai ce serait un choix difficile, j'ai l'impression de me dire ça à chaque nouveau garage que je visite :)

:merci: Merci elle va rougir :mrgreen:

Hold a écrit:
Superbe !

Pour la protection moteur , tu as pour 99€ des protections en acier qui reprennent les fixations avant parce choc

Ah oui ! tu as ou vas monter ça toi ? :D




Sinon les protections des xenons sont montées, merci à Flosh pour le coup de main :nikel:

Image


On a vu que les grilles en bas du pare-choc étaient un peu ternes et vu qu'il avait encore de la peinture noir mat à base d'eau à finir on a démonté ça en deux minutes, dégraissant, 3 couches et voilà :)

Image

J'ai pas encore de photo du rendu sur la voiture :roll:


Et le petit truc qui fait plaisir :love:



Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 114
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Salut à tous,

Il y a deux semaines j'ai reçu d'Allemagne un magnifique MFD version G avec son ampli Harmann Becker et 2 enceintes en RAB si jamais une d'origine de ma golf claque :D

Image

Ni une ni deux après une modification du faisceau du DSP Nokia avec processeur en facade, j'ai réussi avec l'aide de Flosh, à monter l'ampli Harmann Becker à la place du Nokia et le MFD à la place du Gamma (que j'avais à l'achat de la Golf) 8)

Image

J'adore le son est tellement mieux gérer qu'avec le Gamma + DSP Nokia :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3377
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue au club !! :mrgreen:
Moi aussi je suis passé du Gamma au MFD : quel changement !
Et ensuite, du MFD au DSP, un petit cran supplémentaire ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1198
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Hey ;)
+1 pour le DSP Harman Becker, tu as senti une différence niveau son entre les deux? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2020, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 114
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Oui le son est clairement plus net avec des basses bien gérées :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2020, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1198
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Ce kit m'étonnera toujours! Pour un système audio qui à quasi 18 ans franchement! :love:
Profite bien du DSP ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2020, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5745
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu dois appréciés tous les sons désormais :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2020, 01:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3233
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
GTI Exclusive de Juin 2001
Au top ta V6 quel taff franchement bravO je comprendrai toujours pas les gens qui achète des Dacia Renault pour des prix de malade alors que un beau billet on na une belle Golf IV V6 avec des watts sa marche et la sonorité du 6 cylindres :love: :love: :nikel: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2020, 01:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1198
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Alex7 a écrit:
Au top ta V6 quel taff franchement bravO je comprendrai toujours pas les gens qui achète des Dacia Renault pour des prix de malade alors que un beau billet on na une belle Golf IV V6 avec des watts sa marche et la sonorité du 6 cylindres :love: :love: :nikel: :mrgreen:


Les gens ont peur d'acheter une vieille voiture, pour eux ta toujours un truc à faire dessus, certains pensent que tu na pas le confort d'une voiture moderne :paf: :capi:
D'autres m'ont même dit "ouais mais c'est vieux ça pollue et tu consomme"
Quand je leur dit que suis à 5l de moyenne avec 150ch sont sur le cul les gars :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2019, 16:36
Messages: 221
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Au toop caa :nikel:
J’ai hate de monter mon harmann qui traine depuis 3 mois du coup :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3377
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah ? Toi aussi tu fais un stockage tampon dans le garage ?? ;) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5241
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
Ah ? Toi aussi tu fais un stockage tampon dans le garage ?? ;) :)



:)

Je me sens moins seul du coup...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 1646
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Le stockage de pièces c’est la base! (J’ai des pièces qui attendent depuis 2 ans et demi pour certaines cyp)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9745
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Conseil les gars trouver des xénons car d’ici peu de temps ça sera hyper rare


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2019, 16:36
Messages: 221
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
StoOnHead a écrit:
Ah ? Toi aussi tu fais un stockage tampon dans le garage ?? ;) :)


Je peux monter une deuxieme golf 4 avec toutes les pièces que j’ai :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2020, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1198
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
tchouki85 a écrit:
Conseil les gars trouver des xénons car d’ici peu de temps ça sera hyper rare


Je rêve d'une paire :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 04:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9745
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Coucou julian

Heyyyyy bonne anniversaire mon poulet
J’espere Que la petite v6 se porte à merveille et toi aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 3377
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniversaire !! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 114
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Merci les gars ! :love:
Je suis en vacances avec la MK5 GTI jusqu’à mardi. Je reprends la V6 des mercredi. J’espère qu’elle va démarrer lol


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 5745
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bon anniversaire + 1
Sa devrait redémarrer normalement :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 114
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Hold a écrit:
Bon anniversaire + 1
Sa devrait redémarrer normalement :)

Batterie à plat, juste assez de jus pour la déverrouiller et mettre le contact :ptdr:
Du coup je l'ai mis à charger toute la nuit de la semaine dernière quand je suis rentré de vacs


Sinon fin Juin (oui j'ai gardé ça sous silence cyp ) j'ai enfin pu finir le projet ligne d'échappement :nikel:

Dans un premier temps j'ai acheté un catback de R32 OEM. Celui ci ayant un clapet c'est parfait pour mon usage daily afin de ne pas faire trop de bruit pour le voisinage.
J'ai donc du récupérer le reservoir de dépression ainsi que le système de dépression de R32 également

Image

Il m'a fallu passer une durite de dépression de 3mm jusqu'au moteur (merci Mick-mk4) et me reprendre sur le collecteur d'admission (heureusement j'avais un emplacement de libre)
Un morceau de clip de durite d'essence m'a permis de me connecter dessus

Image

ensuite de l'autre coté (durite 3mm dépression bleue) j'ai monté un clapet anti-retour avec un reducteur 7mm-4mm

Image

Le tout dans une chaussette thermique

Image

Ainsi j'ai ma dépression afin de contrôler le clapet sur le catback de R32.
J'ai ensuite installé un boitier de commande d'un électrovanne pneumatique télécommandé (comme on peut le voir sur les lignes armytrix ou capristo,etc...) que j'ai alimenté dans le coffre sur l'ampli DSP.

Afin de faire un peu plus de bruit roque j'ai commandé un silencieux intermédiaire Magnaflow afin de mettre en lieu et place de l'intermédiaire stock.

Image

Image

Ne voulant pas avoir les sorties du R32, mais plutôt le look OEM V6 4motion il a fallu modifier le catback.

Mon pote chaudronnier/soudeur a donc fait revenir la sortie de droite du silencieux vers la gauche avec des coudes et tubes en 60.3mm (ça passe juste avec le pare-chaleur)
Puis il a fait ressortir la sortie de gauche du silencieux R32 et monté des sorties en 76mm type Milltek GT80

Image

Image

Apres avoir passé plus de 5h à souder, réaligner recouper etc... Voici la ligne en place :D

Image

Image

Je suis assez satisfait mais ce n'est pas parfait pour moi :roll:
Il y aurait quelques retouches à faire comme:
- Le décalage à réduire entre les sorties au niveau profondeur
- Relever la hauteur de celle de droite
- Recentrer un peu sur la gauche par rapport au pare-choc

J'ai fais à peu près 2000kms pour le moment le bruit est sympa mais il faut que ça se libère encore selon moi, vu que le silencieux intermédiaire est neuf :roll: cyp

Pour vos oreilles voici une petite vidéo avec clapet fermé et clapet ouvert ensuite !



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 4617
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Très joli travail réaliser :nikel:
Le son clapet ouvert et très sympa :love: bien sourd comme les r avec l'élégance des sorties v6 + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 9745
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors là chapeau toi et ton pote avez fait du superbe boulot
Et en plus elle chante bien tout en étant discret avec le clapet fermé j’adore


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.149s | 22 Queries | GZIP : Off ]