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MessagePosté: 29 Déc 2015, 09:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ah oui en effets tu vas être tranquille ,tant que tu y es vérifie si ton alternateur balance la bonne tension et qu'il fasse bien son job


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 10:14 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oui oui il est ok je check souvent ;) la poulie débrayable aussi est bonne


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 10:36 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi aussi j'avais pris une varta silver dynamic, quasiment la même (82Ah 750A, pour la sono) sa coute cher mais tu t'y retrouve en longévité. Puis finalement je l'ai revendu 50€ à mon frère (elle avais 6mois tout juste) parce que vu que je sors trés rarement ma golf avec son joint de culasse qui fuit, la batterie s'abimais plus qu'autre chose.

Par contre tu l'a chargé avant de l'utiliser? Quoi qu'en disent les "pro" des batteries il faut toujours une charge initiale jusqu'a 14,5v. Les batterie sont chargé en usine à environ 70% de leur capacité (charge de stockage) en déduisant l'autodecharge propre à chaque batterie la batterie peu arriver à la boutique avec seulement 60 voir 50% de la charge... Même si tu l'a monté/utilisé il n'est pas trop tard tu peu toujours effectuer cette charge complète dite initiale.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 11:46 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah ouai ?? Il m'a assuré en avoir pris une chargée, étrange. J'ai déjà roulé quelques centaines de kilomètres RAS.
Je chercherai un chargeur de batterie au pire


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 12:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est normal que tu n'ai pas eu de problème pour l'instant la batterie a quand même au moins 50% de sa charge à l'achat puis elle se recharge en roulant. Mais même si elle se recharge en roulant sa ne vaut pas une charge standard avec un chargeur.
C'est qui qui t'a assuré avoir pris une batterie chargée? Chargée oui, mais à combien de %, telle est la question.

De toute facon tu peu acheter un chargeur sa coute 3x rien et c'est toujours utile.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 12:57 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le vendeur, M'enfin j'ai pas hyper confiance en ce gars il m'a déjà dis des conneries sur certaines choses que je connaissais avec certitude sur la golf lol.
Merci de l'information, j'irai tester la tension à la batterie puis je verrai où avoir un chargeur


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 22:37 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Cette batterie de camion que tu as :). J'ai eu le tour l'hiver dernier aussi, plus de batterie et bloquer chez moi dans le verglas mdrr. La bonne galère. J'ai pris plus puissant aussi.


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 08:27 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah oui ça m'a étonné, de bon matin pu de batterie.. J'espère qu'elle tiendra longtemps celle ci :D


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 19:50 
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Tu repars tranquille pour un bon bout de temps au moins !

Ton compteur est top ! Tu es parti d'un basique pour arriver à sa ? Non ?


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:16 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui j'espère, elle avait une sale tronche la batterie d'origine ;)


Oui c'est ça , toutes photos en première page, parti d'un basis acheté peu cher

pour le compteur c'est un immo 3 sport édition, juste les led changées en blanches et les aiguilles de golf 5 / tiguan


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 14:57 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà,

Ma golf sans ESP dispose maintenant de l'ASR déconnectable, je ferai certainement un tuto vu les photos que j'ai prisent
Merci encore à Nick, ayant fait découvrir qu'il est très simple d'ajouter cette option



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MessagePosté: 06 Jan 2016, 18:51 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Curieux de savoir ce qu'il faut pour cyp juste pour avoir un voyant de plus au compteur :mrgreen:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 20:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
alors si tu fais un tutos promis je remets sa sur la 130 car je l'avais sur la 150 :nikel: :pingouin2: + 1
au tout cas mille merci pour le relai Antoine :bisous:


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 20:42 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pas de soucis :D :merci:


Boubou a écrit:
Curieux de savoir ce qu'il faut pour cyp juste pour avoir un voyant de plus au compteur :mrgreen:



J'ai fais un Tuto explicatif avec l'approbation de gsrsilver, il est en attente d'approbation d'un modérateur pour être publié sur le forum

Il faut le bloc abs spécifique ABS/EDS/MSR/ASR (contre juste "ABS" l'ancien)
le bouton ASR (le esp fonctionne aussi)
câbler 2 fils

C'est tout..

C'est peut être "juste un voyant" mais ça lui donne quelques options oem en plus, l'eds (edl) c'est utile en cas de démarrage avec une roue qui n'a quasi pas d'adhérence alors que l'autre oui (verglas, ornière, ...) , l'asr est bien pour l'antipatinage à l'accélération, c'est très utile dans les situations rencontré en daily drive, pour le reste... c'est déconnectable ^^


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 20:47 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J'ai déjà le bloc ABS de la 150 et il le faisait donc c'est cool
Et j'ai aussi le bouton yessss je suis en bonne voies et pour le fils j'ai du Rab mdrrrrr :nikel: :) :danser:


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:10 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Comme dis sur ton garage si t'as déjà l'esp t'as aussi l'asr, c'est inclu :D


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:17 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ah bon je savais pas mdrrr


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:42 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Bien , une nouvelle modif de plus ! :danser:

c'est quoi maintenant le programme ?


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 10:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Tu fais toujours de belles modifs hein, ça m'étonne pas de toi ! Avec ce forum, on pars d'une finition Basis et on se retrouve quelques années plus tard en Comfortline Récaro TO :)


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 11:25 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahah merci mais comme tu l'as souligné "avec ce forum on part d'un basis pour finir full" , si on aime les modif, sur ce forum il y a tout ce qu'il faut pour en faire des tas!! :D


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 11:28 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
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Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
C'est vrai que ce forum est une mine d'or, mais vraiment ! Avec tous les membres qui s'aventurent et postent les tutos, on peut pas en demander plus. ^_^

En tout cas, continue comme ça !


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 11:40 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pas de souci je continue ainsi, et ai hâte de voir ta nouvelle golf ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 00:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2003
Salut jackada

J'ai suivi tout la modifs de ta golf, elle est nickel :) moi qui voulais passée au vnt 20 voir vnt 22, je pense que je vais resté dans le raisonnable et prend un turbo 130 et tout le complet intercooler .. J'ai eu la chance d'avoir un moteur alh avec GV :D

Et merci pour les tutos qui m'a permis de regler certain problème :)

Et j'ai une petite question concernant les nez d'injecteur, Y a un risque pour la pompe et les pistons ou même les injecteurs ? Et si je comprend bien un echangeur au dela du 130 faut changer pare-choc ?


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 10:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un vnt 22 sans renforcer certaine choses sur le bloc c'est trop pour un tdi 90. Et bonjour le lag.
Pour les nez d'injecteur, aucun risque les 3/4 du forum les changes, c'est juste des nez avec des trou plus gros, la mécanique ne force pas plus.
Il ne faut evidement pas mettre trop gros non plus au risque d'avoir une qualité du jet de gasoil pourris à cause du manque de pression, dans ce cas on monte une tête hydraulique de pompe de diamètre plus important pour compenser (11,5, 12,5 voir même 14,5 mais là c'est vraiment enorme).

Pour l'échangeur on est pas obligé de changer le parechoc, tout dépend de ta capacité à t'adapter et a caser l'échangeur que tu choisira. Aprés il faut bien choisir la taille de l'échangeur en fonction de la place que tu penses avoir, c'est sur que si tu prend trop gros sa ne passeras pas.
Moi par exemple j'ai pris plein de mesures entre mon parechoc et la caisse puis j'ai choisi un echangeur universel suffisament gros pour avoir la capacité qu'il faut pour ma prépa mais pas trop gros pour que je puisse le caser sans changer de parechoc ou le couper (parechoc r32)


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 11:22 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
une modif de plus d'effectuer , simplement 2 fil a cablé mais c'est une option en plus tout de même ;)


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