Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Oct 2026, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 21:56 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
NicoSlash33 a écrit:
Bonsoir les amis.

De retour du garage... qui a eu le bon goût de m'offrir cette visite.

On commence par les bonnes nouvelles: le joint d'antenne radio a été remplacé par celui que j'avais fourni, et la vis du pare boue avant qui tournait dans le vide et m'empêchait de nettoyer la boue derrière a été remplacée avec un kit que j'ai fourni également. Je m'occuperait de ça ce week-end au cas le garage n'aurait pas nettoyé à fond.

Les mauvaises maintenant :cry:
1) Concernant le voyant d'échappement qui s'est allumé dimanche, et ne s'est pas rallumé depuis, VCDS indique un pb électrique sur le chauffage de la sonde lambda, sans préciser quel est le défaut. Selon le garage c'est un message qu'ils trouvent lorsque de l'éthanol a été mis dans le réservoir. Ils ont vérifié à l'odeur, évidemment je n'ai jamais mis d'éthanol dans la voiture. Donc à suivre, si le voyant revient ou pas.
2) Les rotules de direction n'ont pas été remplacées car grippées malgré le chauffage. Il va falloir remplacer l'ensemble rotules + barres de direction. C'est plus cher du coup, mais bon pas grave. En attendant le parallélisme mal fait suite au changement des triangles et amortisseurs est toujours hors des normes du CT ce qui ne m'enchante pas vraiment.
3) Le système de biellette de boîte de vitesses remplacé il y a moins d'un an va devoir de nouveau être remplacé par une autre marque que l'on espère plus qualitative. Assez rapidement j'a eui des difficultés à passer la 1ère. Pas grave c'est garanti cela me coutera rien.
4) Là accrochez-vous. Après deux passages au garage avec des diagnostics différents pour le clac en milieu de course de la pédale de frein depuis que j'ai fait changé plaquettes et disques il y a 2 ou 3 ans, ils m'annoncent avec certitude cette fois que c'est le servofrein mastervrac qui doit être remplacé: 600€. Un peu plus chiant mais passe encore.
Le vrai pb c'est que j'ai laissé ma voiture qui freinait parfaitement bien, et je la récupère avec la pédale de frein quasi au fond! Ne m'y attendant pas je n'ai même pas réussi à freiner en passant du garage à la rue. Je tape la marche arrière, je retourne voir le patron qui regarde et m'explique que voilà le mastervrac a fini de lâcher quand j'ai freiné (je ne suis même pas sorti de l'enceinte du garage...) mais que ça freine quand même.
Je me suis fais 60 km d'autoroute pour rentrer avec quasiment pas de frein :!: :!: :!: Impossible de retourner au garage, fermé.
Bref je suis bien rentré en serrant les fesses et surtout en roulant à 80/90 max au régulateur et le pied sur le frein par précaution et des distances de sécurité augmentées.

RV pris le 19 et 20 octobre pour reprendre tout cela. J'ai hâte que cela se termine mais j'appréhende déjà de ramener la voiture dans ces conditions aux heures de bureau avec les bouchons bordelais, ça promet. Je sais ce qu'ils ont fait pour ma voiture (étanchéité des portes avant, clignotant fixe, la distribution, les amortisseurs et triangles, etc.) mais je trouve cela inacceptable. Du coup je ne vais pas utiliser la voiture avant le prochain RV.
Je pense leur passer un mail pour préciser que la voiture m'a été rendue à mon sens inutilisable et dangereuse, et lorsque je leur apporterai la voiture je demanderai à avoir une aparté en privé avec le patron pour lui expliquer que c'est la dernière fois qu'il me rend la voiture dans cet état, et que ce ne sera pas la peine de me la restituer le lendemain si tout n'est pas nickel.
Je resterai courtois déjà par rapport à Maverick (qui m'a très gentiment recommandé ce garage pour m'aider alors que la voiture cumulait des pb non solutionnés par mon ancien garage) et parce que j'aime bien les gars du garage aussi, mais il faudra que je sois tout de même bien clair.
Je paie ce que je dois, je ne suis pas à quelques jours près pour récupérer la voiture, par contre on ne me salope pas ma voiture, à fortiori en en faisant un danger pour moi et les autres.

J'espère que vous ça va ;)

Ah mince, vraiment désolé de lire ça… :hallu: ça fait peur!

Pour ta sonde lambda, vraiment dommage qu’il ne t’ai pas donné le code du défaut… Car moi aussi j’avais un problème sur le chauffage de la sonde Lambda :
17526 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating. B1 S2. Open Circuit
P1118 - 35-10 - - - Intermittent

>>>ICI<<<

Et évidemment, jamais d’éthanol dans mon moteur non plus… vraiment dommage que tu n’est pas un VCDS… D’ailleurs, mon voyant s’allumait (une fois effacé quotidiennement ) tout les jours quasiment au même endroit. Finalement , j’ai compris que ça correspondait à la fin de la période de « monter en température » du moteur (lorsque le moteur à le ralenti un peu plus élevé) quand les lambda commencent à être utilisés…

Mais difficile de faire de test sans freins…

Courage à toi

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:32 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Heuh :?:

Je vois que tu sembles apprécier ce garage qui t'as été conseillé par Maverick.

Mais à la lecture des péripéties de ta Golf, il y a une chose qui me vient immédiatement à l'esprit, sans pour autant se montrer "procédurier" à l'extrême, un garage, comme tout professionnel a une obligation de résultat.

Ce qui est vraiment gênant, c'est de te laisser ta voiture au sortir du garage, sans freins ou presque, c'est un coup à ce qu'il ne voit plus jamais ta voiture.

L'essentiel est que tu aies réussi à revenir chez toi sans dommages pour toi ou ta voiture.

Je comprends ton inquiétude par rapport au trajet inverse que tu auras à faire.

Haut | Bas
 [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure