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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Mar 2025, 14:39

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MessagePosté: 01 Fév 2025, 09:01 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Bonjour à tous,

Je possède une Polo Golf 1.2 de 2005, depuis quelques mois le voyant airbag est allumé et par intermittence le voyant EPC, et je suis en retard sur mon contrôle technique :joke:

J'ai acheté une valise de diagnostic sur internet compatible quasi toutes marques et tout modèles, mais elle ne détecte pas les codes erreur airbag ou EPC. On m'a dit qu'il fallait une valise spécifique de Volkswagen qui détecte ces codes et qu'il fallait passer par le concessionnaire, je les ai appelé et ils m'ont dit que le diagnostic (seul) était à 200€ :hallu:

J'en ai un peu parlé autour de moi et un ami m'a dit qu'il avait réussi à trouver sur internet le logiciel compatible pour sa BMW quand il avait eu un problème similaire et n'a donc pas eu besoin de passer par le concessionnaire pour le diagnostic...
J'ai donc fait quelques recherches mais je ne sais pas trop quoi en penser, ce que je cherche semble être un vcds ross-tech d'après les sites sur lesquels j'ai été mais il y en a à tous les prix, de 40€ à + de 1000€ :?:

Je suis prête à mettre un peu plus que le prix du diagnostic chez le concessionnaire si ça veut dire que j'aurais par la suite un outil qui pourra me resservir, mais je n'ai pas envie de me tromper et d'acheter quelque chose qui ne correspond pas.
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas de figure et saurait me conseiller ? :D


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 10:00 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Tu peux acheter une copie du logiciel VCDS (sur Ebay par exemple). En fait tu achètes un câble KKL OBD2 et ensuite tu télécharges via le site du fournisseur la copie.
Pour ma part ça m'a couté 15€ pour VCDS Lite et tu as bien assez de fonctionnalités.


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 20:36 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Merci beaucoup :nikel:


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MessagePosté: 10 Fév 2025, 16:40 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Salut de nouveau moi :D
Merci beaucoup pour l'astuce du câble KKL ça a fonctionné et j'ai pu faire le diagnostic, ça me renvoie au code erreur 00588 33-10 Driver Side - Resistance too Low - Intermittent, je joins la photo du diagnostic.

J'ai trouvé pas mal de sujet sur une panne avec le même code erreur pour resistance too high, mais rien sur ma panne spécifique. J'aimerais faire par moi-même un maximum mais j'avoue que j'ai un peu peur de pas faire ce qu'il faut et de me prendre l'airbag en pleine tronche :o

Avant le code erreur sur le diagnostic il y a le numéro d'une pièce de l'airbag (1C0 909 605 K) cela veut-il dire que la panne touche ce composant et que je dois le changer ?

Si vous avez quelques conseils pour la manipulation de l'airbag je suis preneuse :doc:

Image


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MessagePosté: 10 Fév 2025, 20:50 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:

La référence 1C0 909 605 K correspond au calculteur Airbag. C'est lui qui remonte l'erreur lié à un problème de résistance sur le détonateur Airbag.

Ce post >>> ICI <<< pourrait aider ?
Le cable en question se vend en occase, la référence serait ( sauf erreur de ma part ) 6Q0 971 584.
Je pourrais affiner si tu me donnes ton VIN en MP.

Surtout, débranche ta batterie avant d'intervenir sur ton airbag ! :stop:


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 10:55 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Si tu veux trouver plus d'infos sur les causes/solutions pour les codes défauts tu peux aller sur http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page et tu tapes le code dans la barre de recherche.
Ci-après les résultats avec ton code 00588 :
2025_02_11_09_55_13_Capture-d-cran-2025-02-11-105219.png


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 14:05 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Super merci c'est sympa ça, pour l'instant j'ai commencé à démonter mon volant pour voir un peu à quoi ça ressemble et possiblement d'où vient le problème. Le seul inconvénient que j'ai c'est que contrairement aux vidéos que je trouve sur internet du démontage d'un volant golf le mien se bloque quand je débranche la batterie, donc je dois la rebrancher après avoir déclipsé le premier cran pour pouvoir tourner le volant afin de faire le second.


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 14:13 
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Golf IV 1.6 16v
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Le blocage du volant est mécanique quand tu retires la clés et que tu tantes de manœuvrer…

Remets juste ta clés, tourne d’un cran et tu devrais pouvoir tourner le volant (si j’ai bien compris ton problème)


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MessagePosté: 11 Fév 2025, 19:23 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
Le blocage du volant est mécanique quand tu retires la clés et que tu tantes de manœuvrer…

Remets juste ta clés, tourne d’un cran et tu devrais pouvoir tourner le volant (si j’ai bien compris ton problème)


Marco ? Je pense qu'il est plus que temps de faire une introspection quant à ta consommation de Bourbon... On avait bien dit que c'était juste pour acheter des pièces, hein ? :ptdr:

:joke:


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MessagePosté: 12 Fév 2025, 19:05 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Merci pour l'astuce de la clé ça a fonctionné et ça m'a évité pas mal de soucis :merci:
J'ai retiré l'airbag et vérifié le détonateur mais tout semble intact, j'ai donc démonté le volant, retiré le contacteur tournant et je l'ai passé au voltmètre. J'ai vérifié que le circuit était fermé entre l'entrée et la sortie avec le voltmètre tout en faisant tourner la pièce rotative, je suis arrivée au bout de sa capacité de rotation dans un sens et quand je suis allée dans l'autre j'ai remarqué des faux contacts, je ne sais pas si c'est moi qui les ai provoqué en abîmant la pièce ou si c'est d'origine, mais je vais en commander une autre, l'installer et espérer que le code erreur n'apparaisse plus :sos:

Je vous tiendrai au courant en espérant arriver à résoudre ce problème :danser:


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MessagePosté: 12 Fév 2025, 21:43 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
Le blocage du volant est mécanique quand tu retires la clés et que tu tantes de manœuvrer…

Remets juste ta clés, tourne d’un cran et tu devrais pouvoir tourner le volant (si j’ai bien compris ton problème)


Marco ? Je pense qu'il est plus que temps de faire une introspection quant à ta consommation de Bourbon... On avait bien dit que c'était juste pour acheter des pièces, hein ? :ptdr:

:joke:


Mais mdrrr... C'est moi qui devrait surveiller ma conso !!

:dehors:


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MessagePosté: 12 Fév 2025, 21:50 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
Le blocage du volant est mécanique quand tu retires la clés et que tu tantes de manœuvrer…

Remets juste ta clés, tourne d’un cran et tu devrais pouvoir tourner le volant (si j’ai bien compris ton problème)


Marco ? Je pense qu'il est plus que temps de faire une introspection quant à ta consommation de Bourbon... On avait bien dit que c'était juste pour acheter des pièces, hein ? :ptdr:

:joke:


Mais mdrrr... C'est moi qui devrait surveiller ma conso !!

:dehors:



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu me bute Hervé :)


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MessagePosté: 20 Fév 2025, 12:31 
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Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Salut, petit up. J'ai été chercher ma bague de volant / contacteur tournant chez le concessionnaire ce matin et je l'ai installé avec l'aide de tutos très bien fait sur youtube :)
J'ai rebranché la batterie puis remis le contact mais le voyant était toujours allumé donc je l'ai effacé avec la valise et depuis.. plus rien :D
J'ai fait quelques dizaines de kilomètres et j'ai éteint/allumé la voiture plusieurs fois mais toujours pas de voyant donc je crois que je peux dire que c'est résolu :mrgreen:

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum :love:


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