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MeMpHiS - Messages
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 Forum: Trains roulants   Sujet: [Renseignement] Triangle R32 ou S3 sur TDI 150

Posté: 06 Mar 2014, 14:38 

Réponses: 78
Vus: 10771


Salut, je suis toujours intéressé de savoir si on peut monter le triangle version forgé avec sa rotule sur un pivot (porte-moyeu) classique, 1.8T 180ch me concernant ? A priori oui d'après les infos sur les pages d'avant. Le problème pourrait être l'emmanchement rotule/pivot ou des cardans trop cour...

 Forum: Trains roulants   Sujet: Montage barre anti rapprochement. Sur chandelles ou roues

Posté: 30 Juin 2013, 18:50 

Réponses: 9
Vus: 2024


Je serais partisan de le faire roues au sol bien sûr cependant si tu veux passer ta main en dessous pour passer la vis ou l'écrou tu n'as pas d'autres choix que de le faire sur chandelles. Sinon il te faut travailler tout par le dessus soit avec des vis autoforeuses soit avec des inserts taraudés. M...

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Renseignement] Triangle R32 ou S3 sur TDI 150

Posté: 21 Juin 2013, 18:16 

Réponses: 78
Vus: 10771


Si on excepte le problème de la barre stab, quelques petites questions pour les experts : - Avec ces triangles il faut la rotule qui va avec, on est d'accord, l'axe de cette rotule n'est pas plus gros ? Elle s'emmanchera bien dans le pivot existant ? - Les triangles forgés ne sont-ils pas un peu plu...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence]Consommation anormale sur 1.8T

Posté: 24 Mar 2012, 11:05 

Réponses: 21
Vus: 3211


Oui pas facile facile de descendre la conso hormis rouler très cool sur autoroute, puis en plus à l'ordinateur de bord la moyenne n'est pas tout a fait juste en réel faut bien compter 0.5 à 1L/100 de plus.

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Astuce] amelioration du train avant de la golf 4 !!!

Posté: 23 Oct 2011, 12:38 

Réponses: 677
Vus: 93572


Châssis sport = ressorts + courts, amortisseurs + fermes, barres stabilisatrices av et arr majorées.
Pour la barre inf. faut pas hésiter vu la conception du berceau çà fait du bien sans aucun doute.

 Forum: Trains roulants   Sujet: taille silent bloc train arriere

Posté: 05 Sep 2011, 22:06 

Réponses: 24
Vus: 14707


Y a un MisterAuto.be : http://www.mister-auto.be/fr/suspension-corps-de-l-essieu/febi-bilstein-19928_g1080_a10119928.html Je ne savais même pas j'ai juste tapé "FEBI 19928" sur Google.fr ! Enfin y a pleins de sites de vente de pièces sur le net je pense que certains livrent en Belgique si ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: taille silent bloc train arriere

Posté: 05 Sep 2011, 20:52 

Réponses: 24
Vus: 14707


T'as mesuré un peu la longueur du SB et la longueur de son logement ? J'ai peur que ton SB talonne sur ta bague (vu que tu as usiné un épaulement qui va rentrer un peu dans le logement de l'essieu), je ne sais plus lequel du 69 ou du 72 dépasse un chouilla du logement donc faut une bague qui appuie ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Renseignement] Triangle R32 ou S3 sur TDI 150

Posté: 01 Sep 2011, 21:26 

Réponses: 78
Vus: 10771


Oui mon lien a merdouillé, je mets le lien d'une image direct : http://i11.twenga.com/auto-moto/bras-de ... 36075b.png

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)

Posté: 31 Aoû 2011, 19:16 

Réponses: 3297
Vus: 63591


Oué çà va merci je passe pas souvent sur le forum l'été je suis débordé surtout au boulot en ce moment çà arrête pas ! Je vois que çà roule aussi pour toi tu la bichonnes ta titine héhé.

 Forum: Trains roulants   Sujet: [Renseignement] Triangle R32 ou S3 sur TDI 150

Posté: 30 Aoû 2011, 21:36 

Réponses: 78
Vus: 10771


Ok merci, en fait je pense que tu n'auras pas besoin de prendre cette peine il me semblait bien avoir vu sur S3 ce type de triangle (et il me semble qu'à une époque Oscaro en proposait), il est comme celui-ci c'est bien çà : http://www.topwagen.com/triangle-suspension-avant-gauche-audi-p-14665.html ...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Porsche 944] 2.5L 8v Turbo de 1986 by Neuspeed007 (p11)

Posté: 30 Aoû 2011, 21:28 

Réponses: 300
Vus: 2362


Salut Neuspeed moi aussi j'adore ces jantes comme je l'avais dit, super trapus les pneus faudra juste les nettoyer un peu lol. Sympa le orange rien à dire c'est du beau boulot en + 8) .

 Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T   Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)

Posté: 30 Aoû 2011, 21:14 

Réponses: 3297
Vus: 63591


Salut Kal, en parlant de modif t'as jamais pensé à faire une intégrale à tes rétros ? Ta Golf s'y prêterait bien y a plus que çà qui n'est pas peint, enfin je voudrais pas titiller ta modifophilie :P .
Bon sinon vivement la gestion voir ce qu'elle a dans le ventre cyp .

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 18 Aoû 2011, 19:31 

Réponses: 156
Vus: 18085


Elles doivent être plus profondes que les arches des barres OEM alors comme la FK, donc c'est good :) .

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 18 Aoû 2011, 13:30 

Réponses: 156
Vus: 18085


T'es sérieux là ???? Je vais faire simple : - Ta barre touche le cardan quand t'es très bas, tu as une barre qui contourne les cardans avec petites biellettes reprises sur triangles. - Si tu veux pas que ta barre touche le cardan il te faut une barre de type 4Motion ou une barre "sport" HR...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: genre de claquement train avant

Posté: 18 Aoû 2011, 02:56 

Réponses: 9
Vus: 1902


Bof si t'appuies c'est plutôt les SB de barre stab, si çà fait des bruits quand tu tournes comme dit Riri çà doit être le roulement à bille d'un des paliers ou les deux de mort, vu tes photos le SB de palier est bien écrasé, donc vieux, donc le petit roulement qu'il y a dedans doit être vieux, ce qu...

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 18 Aoû 2011, 02:54 

Réponses: 156
Vus: 18085


Nan la 25mm Eibach contourne le cardan par le dessus tu gagnes en rigidité par rapport à la même barre en 21 ou 23mm OEM mais çà touchera en rabaissant... Si tu ne veux pas que le cardan frotte la barre en rabaissant il te faut une barre qui passe sous le cardan donc une barre type 4Motion (biellett...

 Forum: Trains roulants   Sujet: taille silent bloc train arriere

Posté: 16 Aoû 2011, 23:19 

Réponses: 24
Vus: 14707


Vu sur un essieu de Golf GTI que j'ai acheté d'occaz, le SB était en 69mm (creusé), sur mon Octavia en 72mm (creusé aussi). Vu que j'ai changé l'essieu pour cause de problème sur le mien j'ai recommandé des SB neufs en 69mm forcément pour l'essieu que j'ai acheté d'occaz, j'ai pris des SB Febi et à ...

 Forum: Trains roulants   Sujet: différence entre barre stab FK et H&R.

Posté: 16 Aoû 2011, 22:55 

Réponses: 156
Vus: 18085


Nan la HR en 22mm passe sous les cardans, biellettes d'origine oui mais le modèle long comme sur 4Motion, il faut une patte sur chaque amortisseur pour fixer ces biellettes on en a parlé maintes et maintes fois. Si toutefois tu vois une HR en diamètre 25mm là oui y a des chances pour que ce soit la ...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001

Posté: 29 Juil 2011, 11:18 

Réponses: 61
Vus: 2681


Ah si t'es souvent chargé alors oui, faut pas que le nez soit plus haut c'est moche et anti-dynamique ;) . Tiens regarde un O1 grise avec une intégrale en milieu de page de mon topic (je trouve que çà fait vraiment Audi A4 enfin c'est peut être que mon avis, mais bon c'est joli c'est clair faut pas ...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001

Posté: 26 Juil 2011, 12:53 

Réponses: 61
Vus: 2681


Tu vas frotter souvent si tu rabaisses encore l'avant ! :x
L'intégrale çà rend super bien et çà la rajeunit, par contre après çà fait un peu Audi touch vu de derrière.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train avant qui saute quant pneus patinent V2

Posté: 24 Juil 2011, 21:14 

Réponses: 29
Vus: 4952


C'est vrai que pour pas cher c'est une amélioration certaine dans la précision et le guidage du train avant. Moi même cette aprem j'ai changé les SB de train arrière enfin j'ai fait çà sur un train trouvé d'occaz je me suis bien amusé avec des platines de serrage et le marteau, mardi changement du t...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train avant qui saute quant pneus patinent V2

Posté: 24 Juil 2011, 17:48 

Réponses: 29
Vus: 4952


Y a des voitures qui sont + sujettes à çà, je sais que ma 206 avant le faisait avec des amortisseurs morts, une fois des Viarouge neufs montés çà ne le faisait plus. La Golf (comme toute bonne VAG qui se respecte) est montée tout sur des SB caoutchouc "creusés" aux triangles, même en haut ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Train avant qui saute quant pneus patinent V2

Posté: 24 Juil 2011, 08:57 

Réponses: 29
Vus: 4952


L''amortisseur ne tient plus la roue plaquée au sol elle perd l'adhérence + facilement puis la reprend puis la reperd etc... Sur route mouillée çà le fait direct, sur le sec çà dépend, + les amortisseurs seront neufs moins çà le fera :wink: . Du jeu dans des rotules et surtout dans les triangles n'a...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001

Posté: 23 Juil 2011, 23:27 

Réponses: 61
Vus: 2681


Ah ouais belle petite galère quand même ! Faut toucher sa bille pour se lancer là dedans lol.
Enfin c'est terminé, la reprog c'est pour quand ?
Elle a de la gueule avec ces jantes et le rabaissement 8) .

 Forum: Trains roulants   Sujet: Remplacement Eibahc-3cm par ressorts chassis sport.

Posté: 23 Juil 2011, 23:15 

Réponses: 10
Vus: 516


Bizarre que tu trouves B4 + Eibach -3 trop durs. Normalement c'est plutot soft comme config, d'ailleurs certains trouvent çà trop mous, là par contre que tu ne sois pas content du comportement çà colle. Enfin en remontant des ressorts de châssis sport sur les B5 tu devrais retrouver un petit peu de ...
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