Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Déc 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure


Accueil

Navigation

Accueil

Forum

Règlement

Les membres du staff

Rassemblement 2024

Le forum du Rassemblement 2024

La Golf IV

Historique de la Golf IV

Motorisations de la Golf IV

Finitions de la Golf IV

Shop du Forum

Golf IV Web Shop

Membre Addicted

Devenir Membre Addicted

Liste des Membres Addicted

Commandes groupées

Partenaires

Nos Partenaires


Golf IV Contest Winner 2020




Aider le Site

Vous aimez www.GolfIV.fr ? Vous pouvez contribuer à sa pérénité en faisant un don de la somme qui vous convient le mieux.

1 Euro ... 1000 Euros
C'est le geste qui compte.



Historique de la Golf IV (1997 - 2003)

Historique de la Golf IV (1997 - 2003)




En septembre 1997, présentation de la Golf 4 à Francfort (+ longue, + large et donc + lourde que les précédentes). Elle est garantie 12 ans anti corrosion, et propose l'ABS et les Air-bag de série.

Un modele équipé d'un moteur V5 fait son apparition. Arrivée du moteur 1.8T (150 ch) , du TDI 110 ch et 115 ch.

L'été 1998 est marqué par l'arrivée de la Golf 4 Cabriolet basée sur la Golf 3, les optiques et la carrosserie sont légèrement différents mais l'équipement est supérieur..

Debut 1999 , le system 4 Motion fait son apparition. L'option ESP (Electronic Stabilisation Programme) est disponible. La Golf V6 4 Motion est disponible (boite 6 vitesses) , le V6 developpe 204 Ch à 6200 tr.

En juin 1999, Le cap des 19 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)

Octobre 1999, le modèle break de la Golf est présenté (Variant), l'ESP est présent de série sur tous les modéles.

L'année 2000 : Le cap des 20 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles) Arrivée de nouveux moteurs TDI 100 Ch et et du GTI TDI 150 Ch. Le Moteur V5 fait désormais 170 Ch

Juillet 2001, Arrivée du nouveu moteur 1.9 TDI 130 Ch,

Fin de l'année 2001, la production de la Golf 4 cabriolet est arretée

Pour fêter les 25 ans de la Golf, Une nouvelle Golf est produite, il s'agit de la Golf 25th (180 Ch à 5700 tr). Cette Golf sera commercialisée uniquement en Allemagne et Angleterre malheureusement. Quelques mois plus tard cette même version est disponible aux Etats-Unis et au Canada sous le nom de Golf 337.

En 2002, la production de Golf atteint 21 517 415 unités, elle a depassé celle de la coxinelle.

L'été 2002 est marqué par l'arrivée d'une \"Super Golf\" il s'agit de la Golf R32 équipé d'un moteur V6 3.2l développant 241 Ch et d'un transmission 4 roue motrices (200 exemplaires pour la France).



Elle se distingue des autres par :

A l'exterieur :

- Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle de série
- Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à l'arriere
- Des jantes de 18' et de pneus de 225/40
- Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3 grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec 2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des bas de caisses, un becquet arriere.
- le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.
- les étriers de freins peints en bleu.

A l'interieur :

- Un volant sport en cuir.
- Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants \"Konig\".
- Un pédalier look alu.
- 8 Airbags.

Novembre 2002 : Une Nouvelle motorisation arrive sur la Golf Variant, il s'agit du BiFuel.

Debut 2003, toutes les Golfs V5, V6 et 1.8l sont rappelées pour un probléme de bobines d'allumage défectueuses.

Au cours de l'année 2003 : arrivée de la boite DSG (direct shift gearbox) sur la Golf R32.

Fin de commercialisation de la Golf 4 fin de l'année 2003 aprés une production de 4 300 000 d'unités.


Qui est en ligne
Au total il y a 124 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 117 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1245, le 10 Mai 2024, 18:31

Utilisateurs enregistrés: AHref [Bot], Bing [Bot], CommonCrawl, DotBot [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Yandex [Bot]
Légende :: Administrateurs, Anciens Membres, Modérateurs globaux, Membre Addicted, V.I.P.

Statistiques

1274975 message(s)
61699 sujet(s)
30927 membre(s)
L’utilisateur enregistré le plus récent est Eli_mk4

1245 connectés ajourd'hui à 18:31:59
1245 connectés cette semaine le 10 Mai 2024, 18:31
1245 connectés ce mois ci le 10 Mai 2024, 18:31



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.029s | 14 Queries | GZIP : Off ]