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Historique de la Golf IV (1997 - 2003) |
Historique de la Golf IV (1997 - 2003)
En septembre 1997, présentation de la Golf 4 à Francfort (+ longue, + large et donc + lourde que les précédentes). Elle est garantie 12 ans anti corrosion, et propose l'ABS et les Air-bag de série.
Un modele équipé d'un moteur V5 fait son apparition. Arrivée du moteur 1.8T (150 ch) , du TDI 110 ch et 115 ch.
L'été 1998 est marqué par l'arrivée de la Golf 4 Cabriolet basée sur la Golf 3, les optiques et la carrosserie sont légèrement différents mais l'équipement est supérieur..
Debut 1999 , le system 4 Motion fait son apparition. L'option ESP (Electronic Stabilisation Programme) est disponible.
La Golf V6 4 Motion est disponible (boite 6 vitesses) , le V6 developpe 204 Ch à 6200 tr.
En juin 1999, Le cap des 19 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)
Octobre 1999, le modèle break de la Golf est présenté (Variant), l'ESP est présent de série sur tous les modéles.
L'année 2000 : Le cap des 20 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)
Arrivée de nouveux moteurs TDI 100 Ch et et du GTI TDI 150 Ch. Le Moteur V5 fait désormais 170 Ch
Juillet 2001, Arrivée du nouveu moteur 1.9 TDI 130 Ch,
Fin de l'année 2001, la production de la Golf 4 cabriolet est arretée
Pour fêter les 25 ans de la Golf, Une nouvelle Golf est produite, il s'agit de la Golf 25th (180 Ch à 5700 tr). Cette Golf sera commercialisée uniquement en Allemagne et Angleterre malheureusement. Quelques mois plus tard cette même version est disponible aux Etats-Unis et au Canada sous le nom de Golf 337.
En 2002, la production de Golf atteint 21 517 415 unités, elle a depassé celle de la coxinelle.
L'été 2002 est marqué par l'arrivée d'une \"Super Golf\" il s'agit de la Golf R32 équipé d'un moteur V6 3.2l développant 241 Ch et d'un transmission 4 roue motrices (200 exemplaires pour la France).
Elle se distingue des autres par :
A l'exterieur :
- Un chassis rabaissé de 20mm par rapport à un modéle de série
- Des disques de freins de 334 mm à l'avant et 256 mm à l'arriere
- Des jantes de 18' et de pneus de 225/40
- Des élargisseurs de voie, un bouclier avant munit de 3 grandes grilles d'aération (nid d'abeilles), une jupe arriere avec 2 entailles pour laisser passer les 2 sorties du pot d'echappement, des bas de caisses, un becquet arriere.
- le logo R32 à droite sur la calandre et sur l'hayon.
- les étriers de freins peints en bleu.
A l'interieur :
- Un volant sport en cuir.
- Des siéges bacquets en cuir à l'avant chauffants \"Konig\".
- Un pédalier look alu.
- 8 Airbags.
Novembre 2002 : Une Nouvelle motorisation arrive sur la Golf Variant, il s'agit du BiFuel.
Debut 2003, toutes les Golfs V5, V6 et 1.8l sont rappelées pour un probléme de bobines d'allumage défectueuses.
Au cours de l'année 2003 : arrivée de la boite DSG (direct shift gearbox) sur la Golf R32.
Fin de commercialisation de la Golf 4 fin de l'année 2003 aprés une production de 4 300 000 d'unités.
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