Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Juin 2026, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure


MikiNight - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 - Besoin de conseil

Posté: Hier, 12:11 

Réponses: 10
Vus: 283


Pour pas cher, tu peux peut être allez dans un magasin d'électronique a Nantes, et demander un câble blindé avec deux fil dedans,,, c'est la meilleur solution et excellente solution je crois, il peuvent même t’aider te conseiller,, c'est vraiment la meilleur solution,,

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 - Besoin de conseil

Posté: Hier, 11:31 

Réponses: 10
Vus: 283


Peut être une forme plus avancé du problème du faisceau g28,,, donc démarrage difficile, plus problème en fonctionnement, c'est la réflexion final que je pourrais dire, si c'est pas ça, et si ça fume, un garagiste te ferais sûrement démonter les injecteurs pour les faire tester par un pros. De toute...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 - Besoin de conseil

Posté: Hier, 10:44 

Réponses: 10
Vus: 283


le problème de démarrage c'est connu et fréquent et difficile a résoudre tout de même. Par contre la fumé blanche, la seule fois que ça me la fait, c'est quand mon régulateur de vanne egr ne fonctionnait plus.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000 - Besoin de conseil

Posté: Hier, 09:56 

Réponses: 10
Vus: 283


oui, la sonde de liquide de refroidissement aide clairement a résoudre ce problème(le connecteur de celui ci aussi, conseillé), et il y a aussi principalement le faisceau du capteur g28, un problème qui ne se voit pas (sorti calculateur au niveau du par brise) , mais qui est bien plus que réel. Pour...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Raté combustion P0301 usure siège IP

Posté: 13 Mar 2026, 23:30 

Réponses: 35
Vus: 6137


Moi quand je bouche avec une vis, cela fonctionne bien, j'ai toujours fais comme ça pour le contrôle technique, je sais pas, donc je fait comme ça. Autrement tu devrais vraiment essayer de tirer un fil de faisceau capteur vilebrequin, moi c'est ce que j'ai fais, même si la résistance du fil n'est pe...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Raté combustion P0301 usure siège IP

Posté: 14 Déc 2025, 13:30 

Réponses: 35
Vus: 6137


Moi j'ai pris des maxgear, ça a duré quelque jour, ça claque plus de 5 seconde au démarrage,la tolérance doit être au micron,, en démontant j'ai vue qu'il y avait des INA d'origine, donc j'ai racheté des ina,, J'ai remarqué aussi que l'alimentation en huile de la culasse se fait par une vis de culas...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Raté combustion P0301 usure siège IP

Posté: 12 Déc 2025, 23:08 

Réponses: 35
Vus: 6137


Avec un petit montage bien fait, un professionnel le ferait au centième,, roulement conique, petit palpeur pour centrer,, C'est une chose qui pourrais appartenir a un club,, franchement avec la tète et tout, pour 150 euro ont peut avoir quelque chose de bien.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Raté combustion P0301 usure siège IP

Posté: 11 Déc 2025, 20:51 

Réponses: 35
Vus: 6137


Ils vendent des tête a aléser sur aliexpress,, avec un bon mécano-soudé bien rigide roulement, axe, et une vis filetée pour monté descendre, ça peux très bien se faire,,, les bagues ça s'achète pour pas trop chère,, mais bon tous ça coûte cher quand même,,

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Huile moteur

 Sujet du message: Re: [TDI] Huile moteur
Posté: 21 Fév 2025, 18:59 

Réponses: 319
Vus: 116888


j'ai l'impression que sur les moteur ip les arbres a cam ont un plus gros diamètre, la vitesse de frottement est plus élevé,, Je sais pas, mais j'ai l'impression que les 90 et 110 a pompe normal ont mois problème au niveau des poussoir, mais j'en sais rien du tout.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème coupure Golf 4 1.9 TDI 101 CV

Posté: 17 Fév 2025, 17:26 

Réponses: 8
Vus: 5292


J'ai trouvé la bonne prise ref sur aliexpress si ça peut aider, bien remettre le joint d'origine a l'interieur,, https://fr.aliexpress.com/item/1005004546095147.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.151.23285e5bgoegq9&gatewayAdapt=glo2fra Changer la prise capteur vilebrequin, et un fil signa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: puit jauge avec anti-retour ?

 Sujet du message: Re: puit jauge avec anti-retour ?
Posté: 17 Jan 2025, 02:23 

Réponses: 6
Vus: 9679


Bonjour, j'adore l'étude que tu a fait bibifox, j'en suis maintenant au mème point,( moi j'avais de plus, la prise du g28 ,fil de masse cassé sur la prise a l’intérieur de la gaine) et beaucoup d'entre nous ont le mème problème . Mikinight fait actuellement des investigations sur ce problème, et a r...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: mauvais passage de vitesse

 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
Posté: 16 Sep 2024, 18:13 

Réponses: 17
Vus: 12674


Pour moi faut pas oublier de faire les deux coté des purge, c'est donc: _ purge a gauche _et purge a droite Commencer purge a droite: avec tuyau du réservoir a la vis de purge et tu pompe 20 fois assez vite, laissez enfoncé resserrez la vis de purge et remonter doucement. Puis a gauche donc: coincer...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 15 Sep 2024, 21:49 

Réponses: 18
Vus: 20913


Le nouveau système de poussé me semble quand même moins branlebalant que l'ancien,

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 15 Sep 2024, 21:14 

Réponses: 18
Vus: 20913


Oui,Le réglage a été fait comme ça, mais l'usure des palliés,,mais peut être une harmonique spécial situe au deux, faudrait connaitre plus de cas, l'usure des palliés est assez conséquente quand même,,seulement juste l’existence de quelque chose ici mutiplier par le nombre incommensurable de rotatio...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: mauvais passage de vitesse

 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
Posté: 14 Sep 2024, 14:32 

Réponses: 17
Vus: 12674


Donc bah pour les grand garçons, uniquement, c'est a dire qu'il comprend ce qu ça inclue, vous allez comprendre, ,, j'ai résolu le problème, temporairement, parce que la boite est fragile quand mème, et que de toute façon, ce problème vient souvent de l'embrayage mal monter,voilé, ,,,, et bien j'ai ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: mauvais passage de vitesse

 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
Posté: 12 Sep 2024, 23:31 

Réponses: 17
Vus: 12674


Celui là est super et plein d'espoir ont y change les émetteur avec prix vag,,,et repurge injecté https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/emetteur-recepteur-pedale-embrayage-t8762.html https://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/emetteur-recepteur-pedale-embrayage-t8762-50.html

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 12 Sep 2024, 12:25 

Réponses: 18
Vus: 20913


https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2024/09/12/2024_09_12_11_18_08_P1070992.JPG Donc bah nouveau injecteur, et commande nouvelle vis de poussé, c'est pas le mème système que mes vieux, donc voila l'injecteur deux en partant de la gauche était complètement défait, d’ailleurs a chaque fois que ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: mauvais passage de vitesse

 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
Posté: 12 Sep 2024, 12:05 

Réponses: 17
Vus: 12674


Il faut faire comme dans le tuto que tu mentionne, sauf que c'est pas clair du tout,, quand les câbles sont grippé le moindre reréglage avec en plus un peut de jeu dans les rotule ou mal mis , et là comme le câble change de position ça coince les dépôt et ça bouge plus, c'est bouché mème si ont croi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 20 Juil 2024, 16:35 

Réponses: 18
Vus: 20913


En fait en réalité vous pouvez pincer juste pour le démarrage,,,,si ça démarre plus du tous ça sauve quand mème,, n'd'utiliser cette technique uniquement avec des tuyau Volkswagen d'origine, d’ailleurs ne mettez jamais d'autre tuyau de gasoil que ceux d'origine,,,

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 01 Juin 2024, 19:00 

Réponses: 18
Vus: 20913


C'est une horreur cette panne, c'est la pire,,, mieux vaut une distribution qui pète,, pincer résous le problème, mais c'est pas satisfaisant,,, je vais changer les choses, mais pas tout de suite,,, Je peut quand mème avouer une chose,,,, quand j'ai démonté les injecteur,,,,,,,,un ressort ne tenait ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 01 Juin 2024, 13:55 

Réponses: 18
Vus: 20913


Faut quand mème que ce soit pas les joint d'injecteur pour au final mettre ça, rajouter une pression augmenterais la fuite par le dessus, et pourrais mettre du gasoil dans l'huile,,, ,,,,,,C'est finalement un problème de starter, qui avec le tirage sur la batterie au démarrage, n'arrange pas l’affai...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 31 Mai 2024, 16:43 

Réponses: 18
Vus: 20913


En fait en réalité vous pouvez pincer juste pour le démarrage,,,,si ça démarre plus du tous ça sauve quand mème,, je pense qu'il est plus sage d'utiliser cette technique uniquement avec des tuyau Volkswagen d'origine, d’ailleurs ne mettez jamais d'autre tuyau de gasoil que ceux d'origine,,,

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 31 Mai 2024, 11:49 

Réponses: 18
Vus: 20913


Important quand mème , , , parce que le seul problème que je voie, peut être une remonté de gasoil fuite par le dessus des injecteur et mélange a l'huile,, donc vérifié le niveau d'huile avant, et surveillé que ça ne monte pas,, ,,,,,mais normalement non,,,, pas trop,,,,,,, Surement une vanne de tar...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voici La résolution de mon tdi qui démarre trés mal a chaud

Posté: 30 Mai 2024, 15:24 

Réponses: 18
Vus: 20913


bon ya quelque chose qui ce démarque, qui ne se démarquait pas au début, c'est que le problème n'apparait maintenant que quand il pleut,, donc a chaud (cartographie), quand il pleut ect,,, avec une résolution du problème en pinçant la sorti,, laisse donc a penser une faiblesse général de tension ou ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bora - démarrage très lent

 Sujet du message: Re: Bora - démarrage très lent
Posté: 27 Mai 2024, 10:18 

Réponses: 17
Vus: 10667


Ouaih, si t'arrive pas a atteindre les bar, desserre d'un tour ou deux la vis de pression maxi en dessous, elle est surement plus la ou il faut,, attention que ça monte pas trop toujours,,, mais déjà régler avec la tige voir
Trier par:  
Page 1 sur 3 [ 68 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.040s | 19 Queries | GZIP : Off ]